France eMotion - Le Voyage animé

 
Du ai au eptembre , l'Alliance Française de Bruxelles présente l’exposition « France eMotion ». Une promenade inédite à la rencontre du patrimoine français, associant photographie et réalité augmentée.

Un projet artistique qui fait se rencontrer jeunes photographes internationaux, nouvelles technologies et sites culturels français. À travers une exposition de 35 photographies inédites prenant vie grâce à l'application en réalité augmentée "France eMotion".

"Le Béninois Ishola Akpo, le Brésilien Edu Monteiro, l'Américian David Schalliol et l'Espagnol Lourdes Segade ont chacun arpenté objectif à la main une partie du territoire. Au hasard de leurs périples, ils proposent un regard singulier sur la diversité du patrimoine français. En leur compagnie, le spectateur déambule sur les chemins de ronde des fortifications et dans les parcs des châteaux, traverse les musées et lieux d'exposition les plus contemporains, admire les ogives des abbayes et les arches des ponts." Muriel Enjalran

A cela se superpose une animation en réalité augmentée proposée par Julie Stephen Chheng et Thomas Pons.

France eMotion est donc une expérience artistique inédite, à la croisée de la photographie et de l'animation numérique, qui plongera les spectateurs dans un voyage surprenant, les invitant à découvrir ou redécouvrir la formidable richesse du patrimoine français.
Alliance Française Europe
Avenue Des Arts, 46
1000 Bruxelles
Gratuit
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

'Rêveries' - plongez dans l'univers subaquatique d'Harry Fayt
(Du 13 janvier 2022 au 6 juillet 2022 - Bruxelles)
Nador de Kawtar Ouh
(Du 7 mars au 5 avril - Bruxelles)
Serial Stories
(Du 7 mars au 14 avril - Bruxelles)
Bruxelles Autrement - Brussels Uncommon
(Bruxelles)
Paloma Cabeza, PastelBeach
(Du 29 mars au 26 avril - Ixelles)