Folon. Les sculptures - Photographies de Thierry Renauld

 
Exposition prolongée jusqu'au 15 janvier .

Cet automne, Wallonie-Bruxelles International met à l’honneur les sculptures de Jean-Michel Folon, vues au travers du regard de son ami Thierry Renauld. L’exposition, inédite, rassemble une cinquantaine de clichés du photographe bruxellois, pris entre 1995 et , à l’espace Wallonie, rue du Marché-aux-Herbes, à Bruxelles.

C’est un jour de 1995 que le photographe découvre par hasard la première exposition de sculptures que Jean-Michel Folon installe à Bruxelles, au Petit Sablon. Bouleversé, il offre à l’artiste quelques semaines plus tard, un petit recueil contenant des photos des sculptures, en dialogue avec un texte sensible écrit par un de ses amis, Jean-Claude Georges. Folon s’enthousiasme vivement de ce regard porté sur ses créations et propose à Thierry Renauld de photographier dorénavant ses principales expositions de sculptures.

De sa complicité avec le photographe, Folon avait écrit : « Parfois, quelque chose arrive, qui donne un sens à vos créations. La rencontre de Thierry Renauld a représenté pour moi un moment rare, il avait lu dans mes pensées (...) Quand le soleil caresse ma sculpture, il lui donne une vie différente de l’instant suivant. Lorsque le regard de Thierry regarde une sculpture, il suit le chemin du soleil. Son regard écoute la lumière. Par le regard de Thierry Renauld, ma sculpture se lisait comme une poésie imprévue. »
Espace Wallonie
25-27 Rue Marché-Aux-Herbes
1000 Bruxelles
Gratuit
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

'Rêveries' - plongez dans l'univers subaquatique d'Harry Fayt
(Du 13 janvier 2021 au 6 juillet 2022 - Bruxelles)
Post Tenebras Lux
(Du 18 avril au 19 mai - Bruxelles)
Bruxelles Autrement - Brussels Uncommon
(Bruxelles)
Kintsugi d'hinde kebbache
(Du 11 avril au 10 mai - Bruxelles)
Les survivants invisibles de l’Holocauste
(Du 8 avril au 4 mai - Molenbeek-Saint-Jean)