Film documentaire Opeka suivi d'un témoignage

 
Si on a entendu parler de Sœur Emmanuelle et du service qu’elle a vécu auprès des chiffonniers du Caire, on a moins entendu parler du Père Pedro Opeka.
Depuis 1989, avec des équipes de personnes malgaches, il vit au service des plus pauvres qui aboutissent, pour y survivre, sur la décharge de Tananarive à Madagascar.
Le Père Pedro a su et sait croire en ceux qui n’arrivent plus à croire en eux et il a su s’entourer de personnes compétentes qu’il entraîne dans sa foi en l’homme.
Il se fait porte-voix d’hommes, de femmes et d’enfants qui à Akamasoa (les bons amis, en malgache), affrontent avec courage, jour après jour, la rudesse de leur vie.
Ils étaient dans la misère et sans avenir. Grâce à l’association Akamasoa, à leur bonne volonté et à leur travail, ils façonnent pour eux et leurs familles, un lieu de vie, un avenir.
Le témoignage de Père Pedro Opeka est étonnamment pacifiant et revigorant.
Le rencontrer est un cadeau. Cette occasion vous est offerte.
Où ? Salle les Cayats, rue de Monceau-Fontaine, 4Monceau-sur-Sambre
Quand ? Le jeudi 15 juin à 19h
Quoi ?
- Film Opeka de Cam Cowan qui met en images le combat journalier, les défis, enjeux et réalisations d’Akamasoa à Madagascar. Ce documentaire a remporté de nombreux prix dans des festivals américains et européens.
-Témoignage du père Pedro Opeka, fondateur d’Akamasoa à Madagascar
-Avec la participation de Grégory Turpin qui interprétera quelques chants
-Vente et dédicace de livres
Prix : 1ros
Pour la bonne organisation de la soirée et pour soutenir le travail accompli par le père Pedro et ses équipes, il vous est demandé de vous inscrire sur billetweb.fr ou au O47 7

Rue de Monceau-Fontaine,42/1
6031 Monceau-sur-Sambre
12 euros
à partir de 14 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: