Fête de la Musique

 
Fête musicale en plein cœur de Floreffe !
Festival de Concerts

Pour la 3ème année consécutive, la Fête de la Musique revient à Floreffe et s’y installera le samedi uin prochain.

Rendez-vous sur le site du Studio, au pied de la magnifique Abbaye quasi-millénaire pour un après-midi festif tout en musique. Convivialité, bar et bonne humeur ont déjà confirmé leur présence. Au programme musical : une volonté de diffuser nos artistes locaux. Plusieurs Jeunes Talents de notre coin, une fanfare déjantée, et du Jazz de qualité. On fait tout ce qu’on peut pour programmer le Soleil, aussi ! En plus de la musique, plusieurs animations surprises rythmeront la journée… Envie de chanter, danser, s’ambiancer dans un petit coin de paradis aménagé spécialement pour l’occasion ? Bienvenue chez nous !



SAMEDI uin
au Studio – rue du Séminaire 4

14h30. Elsa Neuville (jeune talent) - Chanson française
15h. Adrianchin Soundmachine - Fanfare Electro Cumbia
16h30. Cyril Marchal (jeune talent) - Piano classique
17h. Camille (jeune talent) - Chanson française
17h45. Jean-pierre Mouton & Jazz Trio Fjo - Middle Jazz

--- En détails ---


ELSA Neuville (jeune talent)
6 > 14h30 – au Studio
esa, 10 ans, qui nous vient de Malonne, a vécu un rêve en accédant à la finale de The Voice Kids Belgique en dans l’équipe de Typh Barrow. Depuis elle continue à partager sa passion pour le chant lors de quelques scènes et elle poursuit sa formation musicale en apprenant le piano. Venez partager avec elle les covers de ses musiques actuelles favorites.

ADRIANCHIN Soundmachine
6 > 15h – au Studio
ce quatuor de musiciens de rue s’inspire de la Cumbia, rythme festif d’Amérique du Sud le plus populaire, pour créer de nouvelles versions aux sonorités électroniques actuelles. C’est un projet musical créé́ par le comédien Adrian Diaz avec la participation de Cristopher Sayago et Lukas Hainaut et Victoria Spezialetti, trois chiliens résidant en Belgique et une belge partageant leur large expérience de théâtre de rue et de création musicale.

CYRIL Marchal (jeune talent)
6 > 16h30 – au Studio
cyril, jeune floreffois né en , joue au piano depuis 6 ans. Il a déjà participé à plusieurs concours dont un où il a été lauréat. Il aimerait pouvoir devenir pianiste professionnel et travaille dans l’objectif d’y arriver un jour. Pour l’instant il poursuit ses études en secondaire au Séminaire de Floreffe et profite de toutes les occasions qui lui sont présentées pour jouer devant un public.

CAMILLE (jeune talent)
6 > 17h – au Studio
l’après The Voice kids a vraiment été son envolée artistique. Travailleuse, passionnée, souriante, bienveillante et en osant, Camille a su faire des rencontres fabuleuses et a des opportunités incroyables pour son plus grand bonheur. Camille aime chanter les chansons à texte. Elle chante ce qui lui parle, qui résonne en elle, ce qui l’interpelle, ce qu’elle souhaite dénoncer…

JEAN-PIERRE Mouton & Jazz Trio Fjo
6 > 17h45 – au Studio
le Floreffe Jazz Orchestra, de l’énergie, du dynamisme, le sens du spectacle insufflé par son directeur musical Jean-Pierre Mouton.
Le band, fondé en , interprète des classiques du swing de la grande époque à la musique Soul, Blues et également des musiques contemporaines comme le Funk … Pour cette édition de la Fête de la Musique, c’est un trio issu du band complet, dirigé par Jean-Pierre Mouton qui proposera un répertoire de Middle Jazz accessible à tous.

Avec Eric Colin (drums), Jean-Pierre Richard (contrebasse), Philippe Bastin (piano) et Jean-Pierre Mouton (saxophone).

---

Animations Bar Petite restauration

Une organisation du Centre Culturel de Floreffe, avec le soutien de l’Administration Communale.

PAF : Gratuit
Studio
Rue du Séminaire 4
5150 Floreffe
Gratuit
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Initiation da Capoeira Abadá
(Le 25 juillet - Bruxelles)
Flamenco Ensemble 'Araíz'
(Le 25 juillet - Bruxelles)
Secret Songs From Anatolia- Duygu Alkan ( voice)
(Le 27 juillet - Bruxelles)
Tar Duo ( Iran) Milad Mohammadi & Shahab Azinmehr
(Le 26 juillet - Bruxelles)
Rumba en casa : concert de musique afro-cubaine
(Le 26 juillet - Anderlecht)