Festival International du Rire de Rochefort (41ème édition)

 
Un Festival du Rire de Rochefort au mois de mai ? C’est l’annonce que nous attendions tous… Retrouver des températures printanières, toutes les activités autour et alentours du festival : Tremplin du Rire, Carrefour Bd, concerts en plein air, rendez-vous des confréries, … Bref que de rendez-vous manqués pendant tout ce temps, que nous avons hâte de revivre dans leur totalité sous de doux rayons de soleil.

Une programmation qui fleure bon la belle saison avec des artistes habitués de Rochefort mais aussi des découvertes. Une première semaine sous le drapeau belge, enfin presque… Pour ouvrir les festivités, nous aurons l’honneur de vous présenter « Rochefort fait chanter l’humour », une création estampillée Firr. Sous la baguette comico-musicale de Pierre Theunis et Betty La Ferrara, nous accueillerons des humoristes prêts à dégainer leur micro pour vous faire rire en chanson. Manon Lepomme, Vincent Taloche, Didier Boclinville et Elliot seront de la partie. Nous retrouverons ensuite Alex Vizorek avec son nouveau « Ad Vitam », Pablo Andres, sous ses multiples facettes, le jeune Guillermo Guiz et pour terminer la franco-belge révélée par le Firr Le cas Pucine.

Une deuxième semaine qui commencera sur les chapeaux de roues avec un duo déjanté composé de Pierre Aucaigne et Vincent Kohler et leur « Coming Out ». Après l’avoir loupé en , nous accueillerons enfin Sellig dans son « Episode 5 ». Florent Peyre sera également de la partie avec son spectacle « Nature ». Nous explorerons, pour finir, le monde du visuel, du clownesque et de la jonglerie avec Elastic et Francesca.

La semaine « découvertes » aura, elle aussi, son lot de beaux noms : Gérémy Crédeville, lauréat du Grand Prix du Rire en avec « Enfin » cèdera ensuite sa place à un trio féminin détonnant : Isabelle Hauben, Manon Lepomme et Isabelle Innocente prénommées « Les 3 amies ». Jovany, triple lauréat du Tremplin du Rire en et souvent qualifié de Jim Carrey français montera à son tour sur nos planches. C’est Laurent Chandemerle qui clôturera ces trois semaines et célébrera avec nous ses « #30 ans de scène ».

La dernière semaine du festival sera, comme à son habitude, dédiée à la découverte des nouvelles pépites de l’humour grâce au « Tremplin du Rire ». Six candidats venus des quatre coins de la francophonie concourront face à un jury de professionnels. Le cru se compose de Carole Matagne (B), Gaëtan Delferière (B), Sofia Belabbes (F), William Pillet (F), Tristan Lucas (F) et Nadim Kayne (CH).

En voici une programmation qui ravira tous les goûts et tous les âges. Vous y découvrirez une palette d’artistes exceptionnels dont le Firr peut se targuer, pour certains, d’en avoir découvert les talents. Effectivement, une bonne partie de l’affiche se compose d’anciens candidats et lauréats du Tremplin du Rire. Un bonheur pour le Firr de les voir grandir et de pouvoir les programmer en tête d’affiche.
De 19€ à 42€ en fonction de la catégorie (pour spectacles)
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Le régime
(Du 27 2022 au 28 avril 2022 - Tellin)
Twist
(Le 27 avril - Namur)
Sofia Syko - Sans gêne- je dérange, et alors?
(Le 27 avril - Amay)
Ce soir on invite Depardieu
(Du 27 au 28 avril - Flémalle)
Une heure de tranquillité
(Le 26 avril - Seraing)