Expositon Féminin/sacré #2 avec Noémie Goldberg et Txiki Margalef

Communiqué de presse
Exposition : 13 mars-10 avril


Féminin/sacré volet # />
Noémie Goldberg/nogold (BE)
Txiki Margalef (ESP)

Pour ce deuxième volet d’expositions, sont réunies deux artistes qui créent avec leurs oeuvres une ambiance propice à se connecter à ce féminin/sacré qui tisse le fil de cette programmation.
L’oeuvre in situ de Noémie Goldberg/Nogold est un capteur d’espace à emporter avec soi pour se connecter où on veut et quand on veut à son féminin/sacré. Ce dispositif personnel et intime est composé d’éléments qui sont à la fois œuvres d’art, à la fois connecteurs vers cette énergie invisible - car réalisé avec des couleurs et des formes aux qualités qui facilitent une connexion au féminin/sacré. Ce vortex énergétique d’art accompagnera une quête du féminin/sacré pour cheminer vers nos aspirations, vivre l’inconnu avec beauté. Il nous invite à entretenir cette ouverture vers notre féminin/sacré, source d’intuition, de confiance et de créativité, de clairvoyance et d’harmonie.

L’univers de Txiki Margalef est le corps humain, comme une réalité à la fois complexe, insaisissable et magnétique. Le corps est mis en forme avec des images découpées et assemblées en collages « pop » sur fonds noirs-nuit, d’un moi déstructuré, démembré, mis en morceaux et qui fait l’effet de vues kaléidoscopiques. L’auto-érotisation fait naître des figures dans un équilibre périlleux. Ces pièces disjointes (de nous-mêmes) se voient réunies, pour former de curieux assemblages organiques. Le corps nu est affirmé et fait penser au mandala ou à la fleur, qui hypnotisent par cette féminité énigmatique. C’est le corps fantasmé qui renaît comme la fleur et nous invite à nous interroger sur notre propre corporéité.

Rue Des Bâtisseurs, 1/001
1348 Louvain-La-Neuve
Gratuit
à partir de 18 ans

Samedi: de 14:00 à 18:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Cette activité a été confirmée le 01/04/2021 compatible avec les directives COVID
Que faire dans le Brabant Wallon dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Expo Féminin/sacré #3
(Le 17 avril - Louvain-La-Neuve)
Post War Australian Painting (via Zoom)
(Le 21 avril - Woluwe-Saint-Lambert)
Visioconférence 'Klimt' par Tatiana Bailleul, conférencière à Paris
(Le 15 avril - Liège)