Expositiond'art contemporain en lien avec l'émigration

 
A redécouvrir ou à connaître, l’artiste plasticienne Sofhie Mavroudis, jeune talent émergeant en constante évolution, capable d’explorer les diverses facettes de l’humain présente sa nouvelle exposition chez Tre-A.
Il y a quelques mois à peine, elle remporta le Prix Artistique de la ville de Tournai avec son installation « Sans Nom » que vous aurez l’occasion de retrouver parmi d’autres oeuvres exposés pour la première fois.
« Le silence des hirondelles » rassemble plusieurs oeuvres créées entre et par l’artiste. Elle y évoque la disparition, la perte, l’identité, l’enfance, le déplacement. « C’est en me rendant l’été sur les plages grecques de mon enfance, que j’ai été physiquement confrontée à une des réalités  de ce qu’on nomme flux migratoires : des objets inertes, symboles du mouvement, portant parfois les stigmates de ces petits corps qui les ont chaussés, témoignages silencieux du désastre qui se passe loin de notre regard. »

Touchée au plus profond par ce silence dont elle est témoin durant l’été , l’artiste nous invite à suivre, à travers sont regard, un chemin migratoire qui la fera voyager jusqu’à ses propres racines, elle-même fille d’immigré.
Tre-A
Rue Des Soeurs Grises 10
7000 Mons
Gratuit
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Menez l'enquête au musée du Doudou
(Mons)
Mundaneum. Machine à penser le monde
(Mons)
#Fakeimages. Démasquez les dangers des stéréotypes
(Du 27 janvier au 8 décembre - Mons)
Verre et photo - Olivier Devos et Alexis Taminiaux
(Du 22 mars au 13 mai - Colfontaine)
Think nature
(Du 7 octobre 2023 au 1er septembre 2024 - Seneffe)