L’exposition personnelle de Syona « The Journey | Le voyage »

Red Cat Studios et Syona Fine Art présentent la première exposition personnelle de l’artiste d’origine roumaine Syona. L’exposition se déroule du 3 au 9 février , à la Galerie « Au fond du bois » de Tervuren et met à l’honneur une sélection de peintures abstraites acryliques, réalisées par Syona depuis . Le vernissage a lieu le lundi 3 février , à partir de 19 heures, en présence de l’artiste.

Syona a toujours été une exploratrice. Elle explore constamment de nouveaux territoires et cherche à être en phase avec l'énergie qui l'entoure. Dans un état de résonance avec le monde, elle tente de suivre un chemin à chaque instant, agissant à travers son pinceau et d'autres outils comme un canal pour les forces de la nature, et notamment la pesanteur, qui pose la peinture sur sa toile.

Son travail est profondément philosophique et enraciné dans le monde matériel, relié à l'esprit, autant qu'à la matière, aux vents qui façonnent les nuages, aux courants qui animent l'eau, aux lents mouvements de la croûte terrestre, à la formation des collines et des vallées, ainsi qu'aux mouvements de sa propre conscience et de son imagination.

« Si je peins avec une certaine couleur, je deviens cette couleur. Si je peins de l'eau, je deviens l'eau. Les mots se vident de signification, les questions se taisent et me laissent avec une réaction d’étonnement sur le visage, devant la vérité qui coule en silence à mes pieds. Je déconstruis des histoires et écoute profondément. Je crée en me laissant guidée par l'énergie libérée. C’est quelque chose qui m’arrive spontanément. Je le ressens avec force dans mon cœur et ça sort de moi sous une forme abstraite. »

Bien qu'une grande partie de son travail exige de la solitude et du silence, Syona retrouve de plus en plus son inspiration de ses projets de danse et de ses collaborations chorégraphiques, ainsi que de nouvelles rencontres avec d'autres artistes et amateurs d'art.

Pendant plus de deux décennies, avant de répondre à « l'appel dans son cœur » de peindre, Syona fût une danseuse et un chorégraphe exceptionnellement talentueuse. La danse continue de l’inspirer profondément. C'est ainsi qu'en , lorsqu'elle commence à peindre, elle entame une série de collaborations avec l'École nationale de chorégraphie « Floria Capsali » et le Lycée national de musique « George Enescu » de Bucarest, en Roumanie, ainsi qu’avec ses propres étudiants de danse, qu’elle forme en permanence depuis . Elle explore avec eux la résonance entre le son, le mouvement, la parole et l’image, tentant ainsi de créer simultanément l’essence de chacun, dans une série de moments partagés uniques. De ces collaborations est née un spectacle multimédia – « La poésie liquide de l’âme » - combinant peinture, danse, poésie et musique. Ce spectacle a été longuement ovationné dans quelques-uns des lieux d’art les plus prestigieux de Bucarest, tels que la Galerie nationale de Roumanie, la Bibliothèque de l’Académie roumaine ou le Musée national de la musique « George Enescu ». Les peintures de Syona sont inspirées par ses intuitions autour de l’essence ou des champs d’énergie de certains sons, mots et mouvements du corps et de leur résonance.

Lorsqu'elle se trouve dans un espace de création, tel qu'un musée, une galerie ou une bibliothèque, Syona est dans un état de réceptivité plus élevé et entend sa voix intérieure. Parfois, sa voix intérieure commence à s’exprimer de manière mystérieuse et elle découvre ainsi certains aspects de sa vie dont elle n’était pas consciente auparavant.

« Tout d'abord, je choisis un mouvement, un son ou un mot, et je cherche un moyen de guider mon public vers le champ surprenant de leur propre imagination. »

Syona est une chercheuse, elle se retire souvent du monde pour se libérer du temps et de l’espace habituels, et entrer en méditation dans le domaine de la non-dualité. Seul le silence le lui permet. La quête de Syona est de faire l'expérience de la vérité de la conscience non-duelle, de l'unicité de l'être. Pendant de nombreuses années, Syona étudia l'Advaita Vedanta, philosophie orientale non dualiste et chemin spirituel, et pratiqua le mantra yoga ainsi que d'autres techniques de respiration, de méditation, de cultivation de la spontanéité de toutes choses. Un voyage d'expérimentation que Syona poursuit aujourd'hui, à travers toutes ses manifestations artistiques, à la recherche du Soi et de la Beauté.

Pour des informations supplémentaires sur le travail de Syona, y compris les dates de ses prochaines expositions, veuillez visiter son site internet à l’adresse www.SyonaFineArt.com, ou envoyez-nous un email au
Où :
Au Fond du Bois
Brusselsesteenweg 49, , Bélgica
3080 Tervuren
Tarif :
Gratuit
Public :
à partir de 15 ans
Internet :
https://www.facebook.com/events/567673523807728
Catégorie :
Peintures, dessins alerte
accessibility

Lundi: de 19:00 à 22:00
Mardi: de 11:00 à 20:00
Mercredi: de 11:00 à 20:00
Jeudi: de 11:00 à 20:00
Vendredi: de 12:00 à 21:00
Samedi: de 10:00 à 21:00
Dimanche: de 10:00 à 21:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.


Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Exposition
(Du 14 février 2020 au 24 mars 2020 - Woluwe-Saint-Pierre)
Roger van de Wouwer. L'incorruptible.
(Du 31 janvier au 15 mars - Auderghem)
Exposition d'artistes contemporains
(Du 20 au 29 février - Woluwe-Saint-Lambert)
Poèmes, Photographies, Entre-Deux
(Du 21 janvier au 29 février - Woluwe-Saint-Lambert)
Exposition Happy Day : Jadwiga Hajduk
(Du 1er février au 31 mars - Ixelles)