Exposition Internationale d'Art dans 'Le Jardin Enchanté' (Jardin de sculptures)

Le Jardin Enchanté ouvre à nouveau ses portes et invite le visiteur à un voyage fait de mystères et de merveilles, de transformations et de métamorphoses.
Ce grand jardin naturel, situé juste à côté de la « frontière » entre la partie francophone et la partie flamande, accueille une exposition d'art international surprenante. Celle-ci est éclectique, avec une multitude d'expressions dans l'esprit et la forme voguant entre l’incroyable et le beau, l’amusant et le burlesque, le poétique, le méditatif, l’invitation à la réflexion …

Exposition inspirée par la nature et en dialogue avec elle.

Une trentaine d'artistes de Belgique, d'Allemagne, de France, de Grande-Bretagne, d’Indonésie, de Norvège, des Pays-Bas et des Etats Unis présentent des œuvres en verre, pierre, métal, bois ou argile. On y côtoie le land art, des peintures, des installations sonores et de la musique.

Pour ne citer que quelques-uns des aspects de l’exposition : les nouveaux artistes de cet année :

-> Barbara Hills (Musique): Nomination : ‘Best Neo-Classical Album’
Barbara Hills est une compositrice britannique qui " peint avec des sons ". Certains gènes gallois de sa mère et certains irlandais de son père ont engendré un amour de la musique depuis le berceau.
Elle a étudié le piano classique et la théorie de la musique jusqu'en huitième année avec le soutien des Royal Schools of Music. Elle a ensuite associé la guitare, le violon et quelques autres instruments tout au long de son adolescence et au-delà.

-> Ben Cloots (Bronze): Du bidimensionnel au tridimensionnel …
Dans les peintures de Ben Cloots l'espace' occupe une grande place. Est-il, dès lors, étonnant qu'un beau jour ses peintures s'ouvrent littéralement dans l'espace ? Qu'elles se plient comme un origami ? Qu'il leur pousse des ailes de bronze ?
L'aisance avec laquelle Ben Cloots passe du pictural vers le sculptural ne peut que surprendre ; tout comme il réussit, sans la moindre faute de style, de passer du bidimensionnel au tridimensionnel …

-> Betty Moerenhoudt (Céramique): Totems & assemblages
Betty Moerenhoudt crée de la céramique utilitaire et décorative, en travaillant principalement le grès qu'elle cuit dans un four au gaz à 1 en atmosphère oxydante. Sa recherche de formes s'inscrit dans une ligne contemporaine où esthétique et utilité sont étroitement liées.

-> Christoph Goldberg (Métal & Céramique): Quand les ouvertures créent le mouvement …
Christoph Goldberg est un mécanicien et céramiste.
Il a produit des céramiques architecturales pour le 'Maximilianeum' à Munich ; 'Bahnhof Zoo' à Berlin et le premier 'Hundertwasserhaus' à Vienna.
Ses sculptures en acier représentent souvent des êtres humains et des animaux sous une forme très réduite, leur donnant un caractère statique en "lâchant" des membres.

-> Els & Tom Bleijenberg (Céramique): Créations avec du caractère
Els & Tom Bleijenberg créent depuis ns des figures animales pleines d'humour et de gaieté. Cependant, vous ne rencontrerez pas leurs animaux colorés dans la nature. Ces créations spéciales sont construites manuellement en argile avec beaucoup d'imagination et de plaisir. Chaque pièce est unique, reçoit son propre nom.

-> Hermien Buytendijk (Céramique): Oiseaux moqueurs
Les sculptures de Hermien Buytendijk expriment fortement son imagination dans la technique de la céramique. Les rêves et les jeux de mots sont transformés à la main en couches tridimensionnelles. Sa devise est : "Rien n'est comme il semble", c'est aussi le titre de son dernier livre.

-> Kieta Nuij (Bronze & Céramique): L’âme exprimée dans l'image
Les sculptures de Kieta Nuij ont leur propre langage visuel, dans lequel la forme, la texture et les patines sont combinées dans un équilibre passionnant.

-> Lieuwke Loth (Bronze & Corten Steel): Chercher l'âme dans l'objet d'art
Outre des dessins et des peintures, Lieuwke Loth réalise des sculptures en bronze et en acier. En créant, elle écoute son guide intérieur et exprime ses sentiments et son imagination.

-> Marijk Renia (Pierre, Bronze & Verre): Bronze, pierre et créations récentes en verre
Marijk Renia habite et travaille dans la foresterie d'Elzen dans la belle et humide région de Biesbosch. L'eau et la vie aquatique, à quelque titre que ce soit, sont ses thèmes principaux.

-> Mieke Oldenburg (Bronze & Céramique): Physiquement proche, mais émotionnellement distant
Mieke Oldenburg crée des bustes introvertis et sereins féminins : personnages de bain, femmes sentinelles, silhouettes et reliefs. La peau sèche est pourtant tactile. Ses couleurs sont parfois grisâtres ou intenses.
Elle a le talent de donner à ses figures une grâce et une simplicité structurelles associées à une sensualité naissante. Ses chevaux, symboles du pouvoir de la vie, sont massifs et énigmatiques.

-> Ross Olson (Pierre): Exprimer la beauté naturelle et la sagesse de la pierre
Ross Olson suit, honore, nourrit son cœur et le feu de son âme. Ils constituent les racines de ses créations. L'artiste crée avec une vision enfantine, il regarde avec émerveillement. En suivant et en exprimant le feu de son cœur, il espère toucher le cœur et l'âme des autres. Il les encourage à chercher le bonheur.
Où :
Art Sanctuary
Rue du Tilleul 22
1370 Saint-Jean-Geest
Téléphone :
0493628540
Tarif :
6
Public :
Tous publics
Internet :
http://www.le-jardin-enchante.info
Catégorie :
Sculptures alerte

Vendredi: de 13:00 à 20:00
Samedi: de 13:00 à 20:00
Dimanche: de 13:00 à 20:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Que faire dans le Brabant Wallon dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Exposition Internationale d'Art 'Le Jardin Enchanté '
(Du 20 2019 au 22 septembre 2019 - Sint-Jan-Geest)
Sculptures dans la Ville : Isaac Cordal
(Namur)
Exposition Nick Van Suetendael & Riet Groven
(Du 31 août au 29 septembre - Wellen)
The Image in the Hand
(Du 6 septembre au 18 octobre - Ixelles)
Tearing Faces - Katrin Dekoninck
(Du 5 septembre au 27 octobre - Uccle)