
Infos pratiques :
Vernissage le jeudi 24 septembre à 18h
Projection de deux courts métrages à 19h
Exposition accessible durant les événements et sur rendez-vous (via )
- Fortunée -
« Venant du monde du cinéma, j'ai toujours cherché le mouvement dans l'image, et c'est ce que j'ai choisi de représenter à travers la photographie. Comment créer de l'agitation dans l'immobilité ?
Cette série est composée de captures de danse fugaces, où la couleur et le flou mettent la silhouette en effervescence. »
Fortunée s'est formé à la vidéo et aux études cinématographiques. Elle proposera un court-métrage de 20min réalisé en 2022, qui se nomme :
En communs, Je rêve.
A partir de photos et d'audios, enregistrés sur un chantier participatif, dans une communauté écolo en France, les participant.e.s racontent leurs utopies, leurs envies d'été, leurs rêves.
- Estelle Czernichowski -
Plasticien·ne, photographe, danseur·euse et chorégraphe, Estelle Czernichowski développe une pratique à la croisée de l'image et du corps. Avec Trouble(s), série photographique en cours, le travail explore les états de vulnérabilité, de liberté et de transformation, ainsi que tout ce qui se situe « au bord » : entre visible et invisible, présence et absence, fragilité et résistance.
Pour sa première exposition à Liège, Estelle Czernichowski propose à L'Armande une installation de tirages pensée en dialogue avec l'espace.
Le soir du vernissage sera également projeté Bodies of Water / La consistance de l'eau (2025), film-poème de 14 minutes sur une bande originale de Raphaël Muzeau.
https://estelleczernichowski.cargo.site/ — @estelleninaludmila (https://www.instagram.com/estelleninaludmila/)
Informations sur le film
Bodies of Water / La consistance de l'eau (2025)
Durée : 14 minutes
Un film d'Estelle Czernichowski
Bande originale : Raphaël Muzeau
Un film-poème de 14 minutes où un corps fluide, entre jeunesse et âge adulte, dialogue avec l'eau, le chant et la nuit. Une traversée sensible, solaire et sombre, habitée par la perte, un deuil à venir et la persistance du mouvement.
| Exposition - Gustave Marissiaux. La mine en lumière (Du 5 juin 2026 au 3 janvier 2027 - Liège) | |
| D’amour & d’eau fraîche (Du 10 septembre au 15 novembre - Liège) | |
| Exposition du Photo Club Alpha (Du 25 au 27 septembre - Visé) | |
| Expo annuelle du photoclub diafocam (Du 25 septembre au 4 octobre - Esneux) | |
| Exposition photos : Annick Parotte (Du 19 septembre au 11 octobre - Verviers) |