Exposition 'Créativement Design'

La Loggia Dell’Arte vous présente sa future exposition : Créativement design. L’art salon, avant les fêtes de fin d’année, réunit, en effet une constellation de 10 artistes, en une festive scénographie. Design, vous avez dit design ? Le monde de l’art tourne autour du travail de la matière, de techniques mixtes, et enfin de l’esthétique. Les créateurs, pour notre plus grand plaisir inventent, réinventent continuellement le design, un art plastique.
Les petits papiers d’Anaïs :
Anaïs est une artiste plasticienne qui a déjà exposé à la Loggia. Elle nous présente ici un recueil de textes tirés de sa série « objets trouvés ». Chaque texte est illustré par un fragment du tableau qui a été réalisé en parallèle à l’histoire. Ses grandes cartes postales, rassemblées dans une enveloppe transparente, nous charment autant par les images qu’avec les histoires, constructions imaginaires qui nous emmènent dans des univers très différents.
L’attrape-rêve de Catherine :
Catherine a déjà exposé à la Loggia de jolies créations en céramique. Pour cette expo, elle a réalisé une œuvre qui nous fait penser à un attrape-rêve. Pour la créer, elle est partie à la recherche d’une branche qu’elle a peinte, elle a aussi utilisé du coton blanc, et, y a suspendu des cercles en céramique, le tout dans un blanc en accord avec cette période hivernale.
Les santons de Tinou :
Christine Van Ruymbeeck nous présente des petits santons, de style naïf, qu’elle fabrique patiemment à la pièce. Christine effectue le modelage avec de l’argile lisse, à la main et, après cuisson au four à 950°, elle les peint selon son inspiration. Ils sont joyeux et colorés. Chaque sujet est unique. Quelques exemples : couples d'amoureux, animaux (ânes, moutons, chats, poules,. ..), personnages de crèche, sujets avec fleurs,. .., qui nous font craquer.
Les rhizomes de Coraline :
Coraline nous présente des sculptures aux formes complexes, inspirées par la nature qu’elle nomme « rhizomes ». Celles-ci évoquent tant le système racinaire des végétaux que le système circulatoire du monde animal au travers desquels s’écoule la vie. D’un point de vue plus symbolique, les « Rhizomes » évoquent le lien d’interconnexion, fragile et complexe, de tout être vivant avec son milieu. Une installation et des créations originales.
Les artefacts de Coraline (CORAÏ) :
Cette artiste est graphiste et nous présente différents artefacts. Elle crée des badges, magnets, cartes, cartes de vœux, affiches, bijoux, sacs, doudous, carnets, etc. Après un parcours d’études artistiques et une longue expérience dans le monde du graphisme, c’est maintenant aussi dans celui de l’illustration que grandit sa passion du dessin, du trait, de l’harmonie des couleurs. Avec sa marque baptisée « Coraï », Coraline vous propose une déclinaison d’accessoires imprimés, d’objets de papeterie ainsi qu’une ligne de bijoux façonnée par ses soins. Plongez dans ses illustrations et graphismes doux ayant comme thème de prédilection la nature, le monde de l’enfance et la poésie du quotidien.
Les photos de Corinne & Gregory :
Corinne et Gégory vous présentent leurs photos Urbex.
ils s’aventurent dans des endroits abandonnés (maisons, fermes, églises, hôpitaux, etc.) et capturent ces instants figés d’un temps oublié, de quoi nous emmener dans des mondes très différents.
Les sculptures de Françoise Hanssens :
Françoise est sculptrice. Après une première exposition à la Loggia qui a remporté un vif succès, elle nous présente, lors de cette exposition, quelques nouvelles créations : sur base de supports en bois ou métallique, jeu de grimpeurs et acrobates en céramique blanche… de quoi nous faire monter, monter, …, toujours plus haut.
Les tableaux de Jenny :
Jenny est une artiste qui a suivi le cursus de l’académie de Mouscron. Elle aime nous faire rêver avec ses tableaux. Elle nous emmène en voyage à Paris, en Corse, … Elle utilise des techniques mixtes, travaillant avec de la peinture, sur base de collages. Très agréable pour ceux qui ressentent un besoin d’évasion et de beauté.
Les coraux de Marie :
Marie a déjà exposé à la Loggia. Aujourd’hui, pour cette expo, elle revient avec de nouvelles créations, de petits artefacts qui évoquent l’univers marin. Ses créations nous font penser à des coraux qu’elle enferme dans des boules de verre, le tout en porcelaine blanche.
Loggia Dell'arte 18, Impasse Saint Maur
Art Salon
7712 Herseaux
Gratuit
Tous publics
Tous les dimanche(s) du mois
Jeudi: de 14:00 à 19:00
Samedi: de 14:00 à 19:00
Dimanche: de 11:00 à 18:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Cette activité a été confirmée le 27/11/2021 compatible avec les directives COVID
Que faire dans le Hainaut dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Tournai, 2-3 septembre 1944, une ville libérée mais ruinée
(Du 29 juin 2019 au 30 mai 2022 - Tournai)
Chair de Sixtine Jacquart
(Du 18 décembre 2021 au 13 février 2022 - Tournai)
Exposition sur les arachnides
(Du 20 novembre 2021 au 11 septembre 2022 - Tournai)
Exposition: Mariette Vanhalewijn
(Meulebeke)
Marc Janssens, Ellen Marie, Nicko, Patrick Vertenten et Kensuke yamada
(Moregem)