Exposition Ça tourne ! Artisanat du tourneur sur bois à travers le temps

 
**Du 2 février au 18 juillet 2025, le Musée du Terroir vous convie à une exploration du métier de tourneur sur bois !**

Au cours de cette exposition temporaire, le Musée du Terroir plonge dans l'histoire de l'artisanat du bois tourné.

À travers une sélection d'objets provenant de ses archives, le musée met en lumière le savoir-faire de ces artisans souvent méconnus, mais dont les réalisations sont pourtant bien connues : pieds de tables, chaises, porte-manteaux, et bien d'autres encore.

L'exposition met également en avant les créations contemporaines et artistiques du tourneur sur bois Stéphane Dhennin, basé à Sainghin en Weppes.

L'entrée à l'exposition est incluse dans le billet d'entrée du musée, et est gratuite le premier dimanche de chaque mois.
Musée du Terroir
12 carrière Delporte - 59650 Villeneuve d'Ascq
59491 Villeneuve-d'Ascq
Compris dans le billet d'entrée du musée. Gratuit le 1er dimanche du mois.

Lundi: de 12:30 à 16:00
Mardi: de 12:30 à 16:00
Mercredi: de 12:30 à 16:00
Jeudi: de 12:30 à 16:00
Vendredi: de 12:30 à 16:00
Dimanche: de 13:30 à 16:30

Du 2 février au 18 juillet

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Eglise ouverte
(Tournai)
maison du boucher
(Ooike)
Pam Ename
(Ooike)
Visiter le château
(Du 20 novembre 2024 au 23 mai 2025 - Poeke)
Les secrets du Château
(Mons)