Expo d'un weekend : Régis Gomez, Christelle Verschuere, SoJeff, David Kowalczyk

 
Régis Gomez : The World Of Cans
« Un jour d’été, n’ayant plus d’inspiration, je décide d’aller faire une balade dans la nature. Je traverse ainsi des sentiers, champs, forêts, je contemple le paysage avec bonheur et à la fois une profonde tristesse car, malheureusement, ma vue est contaminée par des déchets de toutes sortes. Je me rends compte que les canettes de Coca-cola, Fanta, Red bull et tellement d’autres dominent le sol naturel de notre précieuse planète. En rentrant chez moi, pas moyen de penser à autre chose, j’entreprends donc de faire des recherches sur le net ; En tapant Coca-cola dans Google, je trouve toutes sortes d’articles expliquant les effets négatifs des boissons gazeuses sur l’environnement et la santé. Une idée commence alors à germer dans ma tête... Quelques jours plus tard, les premiers croquis sont finalisés pour devenir le fil conducteur d’une série de sculptures miniatures intitulée “The World Of Cans”, ayant comme objectif de sensibiliser et dénoncer la surconsommation de canettes dans notre société. Je fabrique principalement les sculptures en récupérant carton, plastique, bois... Ensuite je les découpe, colle et peins pour leur donner forme et ainsi bâtir The World Of Cans. »

David Kowalczyk :
David s’est mis au dessin et à la peinture, d’abord en autodidacte, dans le courant de l’année . « Ceux-ci sont devenus une passion que j’exerce dès que l’envie me prend. Il s’agit de montrer une autre facette de ma personnalité qui me permet de m’extérioriser, c’est aussi un exutoire… Un tableau est réussi quand il interpelle et est le départ de réflexions, de discussions sur le monde qui nous entoure et sur ce qu’il inspire. » Après une première exposition très réussie chez nous en février – déjà en compagnie de Jean-François Segers – on se réjouit de découvrir les dernières réalisations de cet artiste amateur attaché à la commune de Marchin.

SoJeff :
De son vrai nom Jean-François Segers, SoJeff est imprégné, influencé depuis vingt-cinq ans par le Popart, la scène graffiti et le street art. Il a décidé d’orienter ses collages vers le post- industriel, rendant ses créations plus « mécaniques », et peut-être plus personnelles. Après avoir compilé de nombreuses photos prises sur des friches industrielles, l’artiste colle, assemble, superpose divers éléments pour réaliser tantôt des machines, tantôt des robots. Afin d’apporter une continuité entre l’œuvre et le support, SoJeff abandonne le papier et la toile pour maintenant coller à brut sur des panneaux de Pvc, de zinc et d’aluminium en injectant ici et là des touches de peintures. Le Projet Mach Inn débarque à Marchin : ses créations vont vous plonger dans une interprétation personnelle du combat de l’homme contre la machine !

Christelle Verschuere : Matière brute
« Matière Brute » est la création d’une gamme de sacs uniques, ainsi que la création de contenants et sculptures artistiques, marquée par la valorisation de bâches publicitaires, de cuir et de ceintures de sécurité recyclés.
Centre Culturel de Marchin
Grand 4
4570 Marchin
Gratuit
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Parcours d'artistes et d'artisans de Wanze
(Du 27 2022 au 28 avril 2022 - Wanze)
Les zoos humains : l'invention du sauvage
(Du 1er au 26 avril - Amay)
Star Wars Day et la sf dans la littérature
(Du 23 avril au 15 mai - Andenne)
Visite de la brasserie La Botteresse
(Saint-Georges-sur-Meuse)
Gris Soleil - Art & Design, retour au geste
(Du 22 mars au 5 mai - Flémalle)