Expo Timo Hissa, Rune Snellman et Philippe Leduc

 
Nous avons le plaisir de vous présenter nos prochaines expositions.
Le vernissage aura lieu le mardi anvier à partir de 18h.

Timo Hissa et Rune Snellman "Maybe time doesn't even exist"

Dans ce monde moderne et développé, nous vivons la nature comme un obstacle ou un décor de notre plaisir.
En fait, tout tourne trop lentement, trop lentement pour la perception visuelle, trop lentement pour la compréhension humaine. Peut-être que le temps n’existe même pas.
Quel privilège d’appréhender notre rôle bref et superficiel dans cette pièce. Interpréter une partie de sa beauté, montrer ce que nous avons vu à nos amis.

Timo Hissa
Photographe finlandais né en 1961 et originaire de l’ouest de la Finlande, Timo a vécu une grande partie de sa vie en mer et sur les nombreuses îles du pays. Il a commencé à voir le monde comme des images, des compositions, des nuances et à prendre des photographies dès son plus jeune âge.
Sans l’obscurité, la lumière n’a aucun sens.
Il s’est passé beaucoup de choses dans le domaine de la photographie ces 40 dernières années, et pourtant, rien qui vaille la peine d’être mentionné selon Timo. Des techniques vieilles de 100 ans sont toujours valables quand on parle de la photographie en tant que discipline artistique.
Apprendre et être capable de montrer la beauté cachée, l’humeur du moment qui passe.

Rune Snellman
Né en 1950 à Kokkola en Finlande, Rune Snellman vit et travaille à Jyväskylä depuis 1981.
Je suis un artiste photographe professionnel sur le long terme. Aussi loin que je me souvienne, ma vie a toujours été liée à l’art. Quand j’étais gamin, ma mère vendait les tickets du cinéma de ma ville natale. J’y ai passé beaucoup de temps à regarder des films, je l’appelais « mon second salon ». J’ai pris mes premières photos il y a presque 60 ans, et maintenant, à l’âge de 69 ans, et après de nombreuses expositions en solo et collectives, j’ai toujours autant de plaisir à photographier.
Rune Snellman a en effet présenté à de nombreuses reprises son travail en solo et a participé à des expositions collectives en Finlande, dans les pays baltes et au Portugal. La galerie Verhaeren a présenté sa série « Urban to Desert - part ii » en .

Philippe Leduc "Regard sur les routes du monde"

La série Regard sur les routes du monde de Philippe Leduc est le récit de plusieurs voyages dans différentes parties du monde. Cette série devient en quelque sorte un journal de bord proposant un regard intime sur les activités journalières des populations qui ont croisé son regard. C’est une ouverture sur le quotidien de milliers de gens qui se croisent au hasard de leurs propres quêtes.
Débutée en , elle a grandi grâce à l’asbl Iles où Philippe Leduc a suivi une formation pour développer ses projets photographiques.

Philippe Leduc
Philippe Leduc est un photographe d’origine canadienne résidant à Bruxelles depuis . Il est titulaire d’un diplôme d’étude collégiale en photographie du Cégep du Vieux Montréal à Montréal.
Depuis plus de deux décennies, il parcourt le globe à chaque fois qu’une occasion se présente afin de capturer sur le vif le quotidien des habitants de la région qu’il explore. Sa photographie se trouve à la frontière du documentaire et du récit visuel de voyage, s’affranchissant d’une forte tradition afin de trouver sa propre voix.
C’est à travers un contact direct et franc qu’il crée ces relations éphémères, saisit l’essence de ces gens, témoignant de leur réalité, de leur relation avec leur environnement et en donnant une pérennité sur papier qu’il peut partager. Ces clichés sont le fruit de moments aussi inattendus que d’une interaction honnête avec les gens dont il souhaite archiver la vie. Depuis le début de son parcours photographique, il a visité plus de trente pays et a développé une relation particulière avec l’Asie où il a tissé de nombreux liens.
"Je poursuis cette idée, mon désir de figer le moment, de porter mon attention et mon appareil photo sur un aspect fort délaissé de notre temps, favorisant un regard humain sur notre époque. Je veux approcher un monde vu comme insignifiant, voire négligeable, pour en partager toute la grandeur."
Galerie Verhaeren
Rue Gratès, 7
1170 Watermael-Boitsfort
Gratuit
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Expo-photo Ghabbazar - Visite virtuelle 3D-360° en ligne
(Watermael-Boitsfort)
Exposition en ligne 'Je Serai' - Schola Ulb
(Ixelles)
Unique - Beyond photography
(Du 19 avril au 8 juin - Ixelles)
Un monde en commun
(Du 29 mars au 26 mai - Saint-Gilles)
Kintsugi d'hinde kebbache
(Du 11 avril au 10 mai - Bruxelles)