Expo De Napoléon à Lewis & Clark vers le Far West

 
Avec la rentrée, Créabulles a le plaisir de vous annoncer sa prochaine exposition à la Galerie Passerelle Louise du 8 au ctobre . Venez y découvrir une sélection d’originaux (planches, dessins et illustrations) d’Iván Gil et de Sandro (biographies ci-après). Ils seront accompagnés par Ersel, un autre passionné de l’Ouest américain qui nous fait le plaisir d’exposer quelques originaux couleurs de son prochain album.

En cette année de commémoration du bicentenaire de la mort de Napoléon, Créabulles a invité des auteurs dont les travaux illustrent en quelque sorte le lien entre l’Empereur et la conquête de l’Ouest. En effet, c’est la vente en 1803 de l’immense colonie française de Louisiane aux États-Unis de Thomas Jefferson par Napoléon Bonaparte alors Premier Consul qui a permis de facto d’initier la conquête de l’Ouest.

Sandro exposera des originaux de son one shot Lewis & Clark qui relate la fabuleuse expédition ayant permis d’ouvrir une voie vers le Pacifique à travers la Louisiane française récemment acquise, ainsi que les illustrations originales qu’il a réalisées pour les affiches du festival Fort Rainbow de Cestas (éditions à ), plus un hommage au célèbre Blueberry.Lewis & ClarkIván Gil, pour sa part, nous donnera l’occasion de découvrir des planches et illustrations de ses séries dédiées à Napoléon: La Bataille (Dupuis, -14), Bérézina (Dupuis, -18) et Buonaparte (Delcourt, ). Iván Gil est également le dessinateur de la série western Les Dragons de la Frontière (Glénat, ), une aventure se déroulant également dans l’Ouest américain de la fin du 18e siècle au milieu des Comanches et des Apaches.

Créabulles a également souhaité rendre hommage pendant l’exposition à l’immense Raoul Cauvin récemment décédé. Bien qu’avide lecteur de "comics", ce sont bien ses célèbres Tuniques Bleues (tome 6 "La prison de Robertsonville") qui m’ont fait découvrir l’univers de la bd franco-belge. Je tenais tout particulièrement à le saluer et le remercier pour les moments inoubliables passés à lire ses albums. Plusieurs auteurs ont répondu favorablement à notre invitation et c’est avec plaisir que nous vous présenterons leurs dessins et/ou illustrations.Spirou 4354 hommage à Raoul CauvinEt comme toujours, d’autres surprises à découvrir sur place à la galerie tout au long de l’exposition.

Du 8 au ctobre à la galerie Passerelle Louise
[mercredi (14h45-18h30), jeudi et vendredi (13h00-18h30), samedi (1-18h30) ou sur rendez-vous]
34 rue Dejoncker - 1060 Bruxelles, à deux pas de la place Louise
Métro Louise - Trams 8, 93 et 97 Louise ou Stéphanie
Parking Louise Village au 36 rue Dejoncker

Consignes de sécurité sur place

Dans le contexte Covid-19, l’accès à l’exposition se fera dans le respect des règles sanitaires et gestes barrière en vigueur : nombre limité de visiteurs pour maintenir la distanciation physique, port du masque dans la galerie, lavage des mains (solution hydroalcoolique disponible sur place).
Gratuit
à partir de 7 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Hommage à Philippe Delaby
(Du 12 2021 au 27 avril 2021 - Saint-Gilles)
N'appelez pas ça Art brut
(Du 6 avril 2023 au 5 mai 2024 - Bruxelles)
Oceana
(Du 9 février au 21 avril - Bruxelles)
Exposition : 'Equivoque féminin'
(Du 22 février au 13 mai - Bruxelles)
Visitez virtuellement dans le Centre belge de la bande dessinée
(Bruxelles)