Evasion artistique

Evasion artistique à Limbourg.

En novembre et décembre, l'espace Arvô vous convie à de multiples découvertes.

Six artistes à découvrir : Francis Stommen, André Englebert, Raymond Gosin, Ingrid Vrebos, Marie-Rose Cornely et Mauro Cappeli.

Profitez d’une balade dominicale hivernale pour déambuler entre peintures et sculptures.


Exposition du ovembre au écembre

Horaire : ouvert du jeudi au dimanche de 14h00 à 18h00



« Espace Arvô »

Place Saint-Georges, 30

4830 Limbourg (Limbourg)





Présentations des artistes exposés



Ingrid Vrebos



Elle est Bruxelloise d'origine. Elle non plus n'a pas fait de l'Art sa seule profession : elle exploite également une fromagerie artisanale à Warsage. "J'ai toujours aimé dessiner, peindre, avoue-t-elle. Petite, le plus beau cadeau que l'on pouvait m'offrir c'était une boîte de crayons de couleurs."

Une fois ses études terminées, Ingrid va suivre également des cours de dessin à l'Académie. "Je n'ai pas terminé les 7 années, nous dit-elle, puis j'ai suivi moi aussi les cours de Carole Brenu. Au départ, il s'agissait de peinture à l'huile à l'ancienne, à la manière de.. . Après 3 ans, je suis passée à l'abstrait, d'abord à l'huile, puis maintenant je travaille à la peinture acrylique." Ingrid Vrebos, qui se consacre à son art depuis presque ns,





Raymond Gosin



Fils d'un Papa plombier zingueur, pour lui « débiter et façonner le zinc pour l'usage premier de ce matériau : la couverture et la finition des toitures, était ce que je faisais le mieux. Aujourd'hui dans mon atelier, je récupère et je donne une vie nouvelle à cet humble matériau, usé, déformé, torturé par le temps et les intempéries. Dans un voyage entre et 3ème dimension, j' aime fondre jusqu'à confondre, formes, volumes et couleurs en leur insufflant mouvement et émotions. Visant à l'essentiel, mes œuvres très inspirées de géométrie, se veulent d'une apparence simple et facile, c'est ainsi qu'elles dégagent cette impression de légèreté et d'harmonie. »





André Englebert



Sculpteur autodidacte, et parallèlement à un parcours professionnel d’éducateur où le ciment de son travail est la relation, André Englebert aime être en contact avec la terre et se laisser aller à la création. A travers ses personnages, il exprime son regard positif et tendre sur l’humanité. Il saisit la charme de l’instant dans toute sa dimension émotionnelle et poétique, avec humour et dérision.

La terre chamottée, par son aspect rugueux, évoque la fragilité de l’être, son caractère imparfait. Les couleurs animent ses personnages. Les pieds et les mains caractéristiques donnent une sensation de légèreté, de bonne humeur irrésistible.







Francis Stommen



Originaire de Moresnet, Francis Stommen est un autodidacte qui a grandi entouré de peintres, écrivains et musiciens. Sa grande force est de marier avec bonheur le côté brut de certaines matières (le béton par exemple) au côté chaud d’autres matières telles que le bois, le végétal. Il réconcilie également le côté dur, masculin de l’angle droit et celui doux, féminin des courbes de ses figures. De ces alliances se dégage un très bel équilibre et une grande harmonie.





Marier-Rose Cornely



L’empreinte des tableaux de Marie-Rose Cornely est liée au stylisme avec une influence art-déco. Elle se passionne pour la représentation des femmes d’une autre époque : les années folles où la femme se libère du corset… et les années 60 où la femme commence à s’émanciper. Sa peinture rejoint un monde esthétique stylisé où l’espace extérieur aux portraits et vêtements s’accorde avec minutie pour atteindre un jeu d’harmonies de couleurs nuancées. La beauté est sublimée par la femme et son élégance.

Ses sculptures abordent les personnages différemment puisqu’ils sont à l’antipode des mannequins parfaits et filiformes… Non, ceux-ci sont bien en chair, exprimant avec humour une mode « rétro » quittant l’intemporel pour un moment où s’exprime la vie avec toute sa désuétude… A voir !





Mauro Capelli



Il est né à Ubiale Clanezzo (Italie) en 1959 où il vit et travaille. Sa passion pour l’art a mûri depuis son enfance, lorsqu’il aimait contempler les beautés des vallées de Bergame. 1990 est une année charnière pour l’artiste. Il a fréquenté l’école du poète-peintre Cesare Benaglia et la peinture a pris le dessus sur toute sa passion le poussant à réaliser ses premières grandes œuvres qui ont pour sujet les paysages et les figures. En peu de temps le jeune artiste est remarqué dans des concours de peinture et des spectacles par des collectionneurs et des critiques qui lui attribuent une reconnaissance importante. Ses œuvres peuvent être trouvées dans des galeries et collections italiennes et étrangères.

Son travail : peinture à l’huile mélangée à un crépi extérieur sur toile, travaillée au couteau et à la brosse. Paysages italiens, français, paysages imaginaires, natures mortes. Peinture figurative à la limite de l’abstraction parfois.
Où :
Espace Arvô
Place Saint-Georges, 30
4830 Limbourg
Tarif :
Gratuit
Public :
à partir de 18 ans
Internet :
http://www.limbourg-tourisme.com
Catégorie :
Peintures, dessins alerte

Jeudi: de 14:00 à 18:30
Vendredi: de 14:00 à 18:30
Samedi: de 14:00 à 18:30
Dimanche: de 14:00 à 18:30

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Que faire à Liège dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Le plus célèbre des Inconnus
(Du 27 novembre 2019 au 13 avril 2020 - Chaudfontaine)
ArtHouse
(Chaudfontaine)
"De bâbord à tribord" - Collection de maquettes de bateaux et peintures d'André
(Du 28 septembre 2019 au 16 février 2020 - Malmedy)
Exposition Christophe Lardot
(Du 4 décembre 2019 au 31 janvier 2020 - Liège)
Exposition Marin Strebelle
(Du 11 janvier au 15 février - Liège)