Eux sur la photo

 
Roman-photo-théâtre géant en plein air
Vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 août à 0 + Samedi 17 août à 16h et dimanche 18 août à 18h - Durée : 1h45

« Eux sur la photo » réussit à emporter le public dans un récit plein de rebondissements, voire de suspense, mais aussi empreint d’une douceur qui n’oblitère pas ses propres noirceurs, d’une poésie contagieuse, où la mélancolie se teinte d’espoir. Marie Baudet – La Libre Belgique

La Maison Ephémère revisite le roman photo. En grand format, et en plein air !

On connaît le roman photo dans la version du célèbre magazine « Nous Deux ». Une histoire à l’eau de rose, des photos un peu plates et des dialogues romantiques où amour rime avec toujours. Brigitte Baillieux a choisi de changer la formule : des photographies artistiques, une histoire, belle et forte d’amour et de secret de famille, inspirée du très beau roman Eux sur la photo d’Hélène Gestern.

Elle propose un parcours de 54 photographies et 16 stations. Trois comédiens, les trois personnages de cette histoire, accompagnent les spectateurs à la découverte de l’histoire d’Hélène et de Stéphane. Une histoire qui commence par une petite annonce dans le journal : Hélène cherche la vérité sur sa mère, morte lorsqu’elle avait trois ans avec, pour seul indice, deux noms sur une photographie retrouvée dans des papiers de famille. Une réponse arrive : Stéphane a reconnu son père !

Eux sur la photo livre une magnifique réflexion sur le secret de famille et la mémoire particulière que fixe la photographie.

De Hélène Gestern – Adaptation et mise en scène : Brigitte Baillieux – Avec Guy Theunissen, Coraline Clément et Renaud Van Camp – Photographie : Rosalie Colfs – Scénographie du parcours et décor des photographies : Michel Suppes – Enregistrement, mixage et création sonore : Jean-Grégoire Mékhitarian

Une création de La Maison Ephémère, en coproduction avec La Coop. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Wallonie, du Brabant Wallon, du Centre Culturel du Brabant Wallon, du Château d’Hélécine, de Shelterprod, taxshelter.be, Ing et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge.

Photo © Rosalie Colfs
Parc de 7 Heures
Avenue Reine Astrid
4900 Spa
de 8 à 15€
à partir de 14 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Chuuut... ou l'honnête hypocrisie
(Le 30 mars - Herstal)
Sherlock Holmes ,Provisoirement décédé
(Du 8 février au 5 avril - Liège)
Pièce de Théâtre ' Dix ans après ' de D. Foenkinos
(Du 15 au 31 mars - Liège)
Théatre Wallon - On vwèzin pout catchi in' aute
(Le 30 mars - Vielsalm)
Pouvoir – Une Tribu
(Le 29 mars - Seraing)