Eposition ' Spicy Sensual Fun'

 
Très Chers Amis des Arts et des Artistes

Je vous convie avec un plaisir immense à venir découvrir deux Artistes de grande notoriété qui mettent en évidence
« La Femme »

cette exposition « SPICY Sensual Fun »
vous surprendra sans aucun doute !
SURPRISE ! Surprise ……..

Le vernissage : Dimanche 1ptembre
de 14h30 à 17h30
QU’ON se le Dise

Edwin (1969) est né, vit et travaille à Geleen près de Maastricht aux Pays-
 
Edwin a commencé à peindre en
Edwin est fasciné par la puissante influence de la lumière sur le sujet. C'est pourquoi il aime expérimenter cela dans ses œuvres.
ses premiers tableaux ont été inspirés par la lumière en Provence, comme l'ont expérimenté Van Gogh, Puget, Picasso et tant d'autres artistes.
Plus tard, quand Edwin a assisté à des classes de maître, son professeur a noté son talent et lui a conseillé de se concentrer sur le portrait et le modèle.
Elle l'a convaincu d'étudier le nu, car un artiste a besoin de connaître l'anatomie du corps. Ce grand conseil qu'il n'a jamais regretté l'a rapproché de son essence.
 
Au fil du temps, Edwin a découvert que la photographie est une technique puissante pour étudier la composition, la lumière et la couleur dans une œuvre d'art. Il a pris des cours particuliers et des master classes pour affiner sa technique et ses compétences.
Les nus dans ses peintures et photographies représentent la beauté, la créativité et la chaleur. Le nu symbolise l'essence pure
Pour citer Michel-Ange, "Quel esprit est si vide et aveugle qu'il ne peut pas reconnaître que le pied est plus noble que la chaussure, et la peau plus belle que le vêtement dont il est habillé? »


Irénée Duriez (né à Torhout en 1950)
IL a acquis une assez large notoriété comme sculpteur de figures principalement féminines, comme créateur d’une élégance initialement robuste et puis de plus en plus pure et svelte.
Le bronze est sa matière de base, la représentation son langage. Ainsi il suit les traces d’artistes comme Rodin, Maillol et Grard. Il considère le modèle vivant comme un stimulant, comme une source de créativité qui l’intrigue, qui le touche et le séduit dans la diversité de ses attitudes, de ses points de vue, de ses sensibilités et de ses émotions.
Son oeuvre est une ode à la jeune femme.
Voilà un choix délibéré qui se manifeste dans le raffinement de son abord tridimensionnel, dans sa réalisation des mains, des pieds et du visage, dans l’intégration subtile d’une émotion tangible, de muscles et de tensions. Nous savons tous qu’un sculpteur aime toucher et palper des volumes –
Cette forme tâtée reste ancrée dans la main et se traduit ensuite en argile ou en cire
Dans ses figures, Irénée Duriez veut reproduire la perfection et la sensibilité, honorer sa maîtrise et sa créativité, faire preuve de respect à l’égard du corps de son modèle.
Ses sculptures incarnent le triomphe du volume, reflètent sa vision fondamentale sur la sculpture et présentent un archétype de ce qui peut se définir comme féminin et sensuel.
5332
Rue Haute 12
5332 Crupet
Gratuit
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Exposition Madior artiste-peintre du Sénégal
(Du 16 mars 2021 au 19 mai 2021 - Dinant)
Exposition de peinture (acrylique et Powertex)
(Du 31 mars au 30 avril - Namur)
Expo Love my Bear (& Cocoa)
(Du 1er mars au 27 avril - Andenne)
Exposition-vente Laurent Coenen, fiction un rêve
(Du 19 avril au 5 mai - Spy)
Exposition peinture et céramique
(Du 27 au 28 avril - Bas-Oha)