Environnement naturel

 
Environnement naturel
Michael Canning, Raul Cordero, Miyeon Lee, Manuel L on Moreno, Fik van Gestel, Marian Wijnvoord
Nous avons le plaisir de présenter l'exposition collective Natural Surroundings, qui présente, entre autres, des oeuvres de Michael Canning (IE), Ra l Cordero (CU), Miyeon Lee (KR), Manuel Le n Moreno (ES), Fik van Gestel (BE ) et Marian Wijnvoord (NL).
Natural Environments n'est pas seulement un titre d'exposition tout à fait approprié compte tenu de la situation idyllique de la galerie, c'est aussi une thématique globale qui réunit six artistes nationaux et internationaux, tous concernés ou influencés par leur environnement immédiat. C'est tellement pertinent qu'on en oublierait presque que notre environnement est ce qui nous entoure et nous influence constamment. Dans le contexte spatial d'une exposition, notre conscience environnementale s'aiguise à nouveau. Nous abordons les objets d'art d'une manière dont l'intensité est un multiple par rapport à notre approche des objets du quotidien. Nous recherchons activement la beauté, l'oeil critique ou la réflexion. L'un s'ouvre; à l'art, et souvent à eux-mêmes. Nous prenons notre temps, traitons tout et absorbons l'environnement, nourrissant notre âme, notre esprit et notre corps. Mais pourquoi s'arrêter dès qu'on sort de l'espace galerie ?
Michael Canning (né en 1971 à Limerick, en Irlande, où l'artiste vit et travaille) est un artiste contemporain connu pour ses peintures de branches isolées de mauvaises herbes, élevant le banal à la beauté et à l'extraordinaire. Canning s'inspire de son environnement direct. Des vues panoramiques sur le comté de Limerick aux plantes séchées autour de son atelier. Cette fascination pour le quotidien crée une dimension allégorique dans les branches isolées des mauvaises herbes sur toile. Une ode visuelle à son environnement, remarquant l'inaperçu et célébrant l'inconnu.
Ra l Cordero (né en 1971 à La Habana, Cuba, vit et travaille à Mexico, Mexique) caractérise des motifs naturalistes tels que des arbres, des portraits ou des paysages en dialogue avec des éléments conceptuels, souvent sous forme de texte ou de formes géométriques, qui sont intégré dans le plan de l'image. Cordero examine la distinction subtile entre regarder et lire dans l'art. La trompeuse simplicité du sujet se mue ainsi en une image extrêmement stratifiée, caractérisée par le regard introspectif post-conceptuel projeté sur la peinture.
Miyeon Lee (née en 1980 en Corée du Sud, vit et travaille en Corée du Sud, en Suisse et en Belgique) est une artiste contemporaine dont la pratique artistique est fortement influencée par les changements géographiques tout au long de sa vie. Avec la Corée du Sud
T.-N.-L.
en tant que point d'ancrage psychologique et physique dans sa vie et son travail, Lee s'est familiarisée avec plusieurs cultures. Elle a vécu non seulement en Corée du Sud, mais aussi à Berlin, en Belgique et en Suisse. Ici, elle a réfléchi sur son identité d'immigrante et les effets associés de la perturbation géographique sur son environnement personnel et sa pratique créative. Dans son travail sur papier, par exemple, nous voyons des paysages naturels et urbains revenir avec leurs origines dans divers endroits dans le but d'aborder différentes perspectives personnelles et sociales.
Manuel Le n Moreno (né en 1977 à Villanueva del Ariscal, Séville, Espagne, où l'artiste vit et travaille) réinterprète ses origines sévillanes dans un contexte contemporain avec ses peintures colorées de plantes et de figures sensuellement représentées. Visuellement, il est influencé non seulement géographiquement, mais aussi par ses grands exemples baroques, tels que Bartolom Murillo, Francisco de Zurbarn ou Diego Velzquez. En conséquence, nous trouvons de forts contrastes, à la fois dans la couleur et le ton, dans ses images fictives, créées à l'aide de ses coups de pinceau caractéristiques et de son tempérament sévillan.
Fik van Gestel (né en 1951 à Turnhout, Belgique, vit et travaille à Gierle, Belgique) sa recherche de l'essence de la peinture aboutit à des peintures reconnaissables et extrêmement tactiles. Ses oeuvres se caractérisent par un marquage et plusieurs interventions subtiles rappelant Per Kirkeby ou Cy Twombly. Bien que la surface raffinée et texturée puisse suggérer un accent prononcé sur les aspects physiques et matériels de la peinture, van Gestel s'intéresse également fortement à l'aspect mental du processus de peinture. Le sujet doit d'abord être contenu dans son esprit avant qu'on puisse obtenir une image. Cette image devient, pour ainsi dire, une extension de ses sentiments, de ses expériences et du monde qui l'entoure.
Marian Wijnvoord (née en 1966 à Westerschouwen, Pays-Bas, vit et travaille à Berlin, Allemagne), ses peintures à l'huile sont souvent interprétées comme des paysages ou des représentations abstraites de la nature. Cependant, ses oeuvres ne sont pas dérivées d'un cadre naturel ou d'un matériau source. Ce que nous voyons est un ensemble extrêmement pur de coups de pinceau. Néanmoins, dans ces tableaux picturaux, on éprouve des notions d'espace, de temps, de volumes, de mouvement, de vie et surtout de forces extrêmement vitales.
Verduyn est heureux de vous accueillir du ai au illet , les samedis et dimanches de 14h00 à 18h00 ou sur rendez-vous
Verduyn Gallery
Heerbaan 10
9790 Moregem
Gratuit
à partir de 6 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Artistes réguliers Marc Janssens, Andreas Senoner et Robin Amora
(Moregem)
Le passage
(Du 10 mars au 5 mai - Moregem)
Mauvais chemin vers le paradis
(Du 10 mars au 5 mai - Moregem)
Infamie
(Du 10 mars au 5 mai - Moregem)
Michel Provost et Marja Boekhout
(Du 19 avril au 2 juin - Kwaremont)