Ec rire et Des siner de José Parrondo

 
« Il était une fois une histoire disparue d’un livre qu’on avait laissé ouvert sur la table » (José Parrondo dans Histoires à emporter)
José Parrondo (1965, vit et travaille à Liège), a d’abord étudié la photographie avant d’apprendre la peinture et l’illustration en autodidacte. Après avoir pratiqué le fanzine et publié des carnets à compte d’auteur, il édite en 1995 son premier livre, une bande dessinée intitulée L’Eau du duc.
Parlant aux enfants comme aux adultes, l’œuvre de José Parrondo peut s’appréhender à différents niveaux et amorcer tout autant le rire, l’émotion que la réflexion et la poésie.

L’exposition qui lui est consacrée propose des planches originales, mais également des créations nouvelles de l’auteur sous forme de dessins, de modules et d’objets en trois dimensions. L’exposition présente un regard rétrospectif sur l’œuvre de José Parrondo, tout en s’appuyant sur des inédits.

L’exposition a été conçue par l’artiste et le secteur Arts plastiques du Centre culturel de Liège – Les Chiroux, en partenariat avec la Ccr/liège, la Bibliothèque centrale de la Province de Liège, les Ateliers du Texte et de l’Image asbl et le secteur Jeune Public du Centre culturel de Liège – Les Chiroux, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Ville de Liège et de Liège Province Culture
L'Escale
Avenue de la Station, 80
4130 Esneux
Gratuit
à partir de 3 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Exposition de Peintures : Hors Champ
(Du 12 avril 2020 au 4 mai 2020 - Esneux)
À l'œuvre
(Du 13 avril 2024 au 9 mars 2025 - Liège)
Exposition collective: Jazz et bande dessinée
(Du 4 au 27 avril - Liège)
Exposition Zagharra Vestige d'un autre temps...
(Du 4 avril au 10 mai - Theux)
Colette Goosen | Expo peinture
(Du 8 au 26 avril - Barvaux-sur-Ourthe)