La vie en rose I Duo Anka

 
- Duo AnKa -
Dans le cadre du récital ‘La vie en rose’, le duo An-Ka vous invite à un voyage musical dans le pays du bleu azur, jaune doré, rouge cuivré et par ses mélodies, à un vol sur la mer Méditerranée jusqu’à l’horizon lointain.

Le Duo An-Ka, formé par la soprano Anne-Sophie Sevens et l’harpiste Karen Peeters, vous fera découvrir le monde oriental du byzantinisme grec. Les couleurs bleu azur, jaune doré et rouge cuivré de la culture méditerranéenne sont reflétées dans des œuvres musicales telles les ‘Cinq mélodies populaires grecques’ de M. Ravel, les mélodies de C. Debussy, G. Bizet et V. Bellini... Ce sont des mélodies qui traduisent les sentiments les plus profonds et s’évanouissent bien au-delà de l'horizon.
On reconnaît tous en nous l’homme qui regarde la mer d'un bleu profond jusqu'à l'horizon rouge orangé, se demandant en quoi consiste son existence et ce qui fera son chemin le lendemain... ‘Mondnacht’ de R. Schumann, ‘Der Wanderer an den Mond’ de F Schubert, 'Morgen' de R. Strauss sont quelques Lieder sur des poèmes de J.v. Eichendorff, J.G. Seidl, J.H. Mackay qui effleurent ces thèmes et sont interprétés dans un arrangement unique pour voix et harpe.

- Anne-Sophie Sevens -
Après avoir obtenu le diplôme d’ingénieur architecte en , Anne-Sophie poursuivit une formation de chant à l'Institut Lemmens de Louvain et au Conservatoire royal de Bruxelles. Elle obtint en , le Prix spécial du Patrimoine du Conservatoire Royal de Bruxelles. Anne-Sophie Sevens, soprano belge a interprété Lauretta dans «Gianni Schicchi» de Puccini (International Belcanto Academy) et au Studio Suisse d’Opéra des scènes d’Elettra dans «Idomeneo» (Mozart), Micaela dans «Carmen» de Bizet, Marie dans «Die verkaufte Braut» de Smetana et Agathe dans «Der Freischütz» de Weber. Comme récitaliste elle s’est produite en Belgique au Festival international des Minimes avec les «Fünf Lieder» d’Alma Mahler et «Lieder eines fahrenden Gesellen» de Gustav Mahler. Elle a chanté dans le cadre de concerts organisés par les fondations Davidsfonds, Euterpe et à Bruxelles dans de différents événements musicaux: L’inauguration de l’auditorium Joseph Jongen, Festivals Courants d’air, Festival Musiq'3.
En , elle fut lauréate dans les concours Bellincanto à Bellinzona (Suisse) et Ljuba Welitsch à Vienne. Elle participa également la même année au concours international Elizabeth Connell à Covent Garden et en , au concours Belvedere à Jurmala. Elle fut ensuite invitée pour l’Opernwerkstatt et participa à des concerts à Sigriswil, Bern, Basel et Zürich dans les rôles de Gerhilde, de Santuzza et de Marie dans «Wozzeck». En , elle fut lauréate dans les concours Rita Gorr à Gand et Bivc à Bologna. Elle a obtenu la Bourse du Cercle Richard Wagner à Vienne pour assister aux Festspiele à Bayreuth. La même année elle a été interviewée par Arte.TV dans le cadre du festival du Schleswig-Holstein à Lübeck (Allemagne).

- Karen Peeters -
Karen Peeters a étudié à l'Institut Lemmens de Louvain, où en 1994, elle a obtenu le diplôme la harpe lauréate chez Annie Lavoisier. Elle a accordé dans le passé, sa coopération en tant que harpiste avec l'Orchestre National de Belgique et a été freelance à l'Orchestre pendant 1s Philharmonique Royal de Liège “et 9 ans avec le Brussels Philharmonic.
Elle a une grande préférence pour le cinéma et a déjà accordé sa coopération à: The Aviator; The Artist ; The Wonders; Le dernier Diamant; Horseplay; Cafard; High-Rise ;Broer; F.C. De Kampioenen; Den Elfde van den Elfde.
De nombreux ensembles occasionnels aiment travailler avec elle. En outre, elle se produit souvent en musique de chambre. Par exemple, Karen fait de la musique dans le trio Ensemble Serafique ( Zang- Harp-Fluit) et avec le www.tirzah-quartet.be où ils jouent de la musique de John Zorn en été de chez Gent-Jazz. Elle fait partie du duo Harp & Bones (Trombone, Carlo Mertens) et leur premier disque "Lullaby" est sorti en décembre .
Depuis , elle fait partie du Flanders Harp Quartet. Composé de 4 harpistes qui réunissent les transcriptions magnifiques de grande qualité pour quatuor de harpes, ainsi que le répertoire souvent inconnu.

OUVERTURE Des Portes A 18H00
FERMETURE Des Portes A 19h00
Salle Casa Veronica
13b Avenue Capart
1090 Jette
15€
à partir de 6 ans
Anne-Sophie Sevens, Karen Peeters

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: