Du champ visuel

 
Un borgne recouvre la vue
Un voyant laisse parler les images
Qui fait le tableau ?

Dans le monde complexe de la vision, Victor Lévy et Fabien de Cugnac ont entrepris un voyage fascinant pour explorer les mystères de la perception.
La vision, qu'ils décrivent comme une construction mentale unique à chaque individu, est au coeur de leur recherche et de leur expression artistique.

Victor Lévy, amblyope depuis la petite enfance, a décidé de plonger au coeur de sa propre perception du monde. En abandonnant ses lunettes, il a observé le monde qui l'entoure d'un oeil nouveau. Son aventure, mêlant textes, photographies, livres et objets hétéroclites, dévoile une transformation radicale de sa relation au monde. Au fil de cette expérience, les volumes, les couleurs, les textures et la lumière se métamorphosent, reflétant les différentes étapes de cette exploration unique.

À l’autre bout de la lorgnette, Fabien de Cugnac, artiste visuel, abandonnant toute maîtrise, l’imagination en goguette, nous offre des images picturales pétillantes de couleurs, glanées au cours de quelque errance.
Affublées d’un titre, teinté d’humour et de références à notre monde, elles nous aiguillent vers un autre réel, poétique et révélé.

Le majestueux "Espace Architecture La Cambre Horta", minutieusement investi, invite à une déambulation onirique et scientifique qui au final vous en met plein la vue.
Espace Architecture la Cambre Horta
Place Flagey 19b
1050 Ixelles
Gratuit
à partir de 9 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Exposition en ligne 'Je Serai' - Schola Ulb
(Ixelles)
Generations of Resilience
(Du 26 janvier au 23 mars - Ixelles)
Corpus Corpus
(Du 20 février au 2 mars - Ixelles)
(s')empouvoirer - Exposition collective | Photographie
(Du 19 janvier au 24 mars - Saint-Gilles)
Ilkarames: masques et photos
(Du 22 février au 23 mars - Bruxelles)