Journées du Patrimoine

Musée de la tapisseries
Les grands maîtres lissiers d'Enghien ont fait, dès le 15e siècle, la renommée de la cité d'Arenberg. Leur production est aujourd'hui disséminée dans le monde entier !

De nos jours, le Musée de la tapisserie, abrité au sein de la Maison Jonathas, accueille plusieurs œuvres dont quelques ' verdures ', éléments éminemment décoratifs. Afin de mettre à l'honneur ce patrimoine exceptionnel, une grande exposition aura lieu du 8 au 11 septembre 2018. Une occasion unique de découvrir les tapisseries d'Enghien, mais également celles de Bruxelles.

En dehors des visites guidées ou libres, le public pourra profiter d'animations variées. Ici, le fil sera mis à l'honneur dans toutes ses dimensions… Une prestation artistique unique à ne manquer sous aucun prétexte !

Visites guidées

Venez découvrir les ''Titjes van Engen'', Mélusine, Jonathas, Sainte Elisabeth d'Hongrie, Hercule ….

Enghien ''Ville-Parc'', terre riche d'Histoire, de folklore, de traditions ancestrales, de légendes, où l'aspect historique, religieux et profane se confondent pour aboutir au Titje.

Qui est ce personnage frondeur, symbolique, lointain cousin du Manneken-Pis, qui possède sa statue, sa garde-robe, son hymne, son Ordre, son Serment, sa légende, sa procession, son élection, sa bière, ses carbonades et qui de plus dès le Xiv°s a donné le sobriquet aux Enghiennois ?

Sites accessibles et guidés :

• Le Parc
• La Maison Jonathas
• L'église (sauf dimanche matin)
• Le local des Arbalétriers
• La Ville
Où :
Parc d'Enghien
Cie Pavillon Des Princesses
7850 Enghien
Téléphone :
02/397.10.20
Tarif :
Gratuit
Public :
Tous publics
Internet :
http://www.enghien.be
Catégorie :
Patrimoine, Architecture alerte
accessibility

Samedi: de 14:00 à 18:00
Dimanche: de 10:00 à 12:00 et 14:00 à 18:00

Du 8 au 9 septembre

Que faire dans le Hainaut dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: