Des mots et des signes

 
Chaque année la Ville des mots mets à l’honneur la langue française en Fédération Wallonie-Bruxelles. La Ville des mots se veut aussi un terrain de décloisonnement des langues qui se côtoient parfois sans se rencontrer.

La langue des signes n’est pas la même dans toutes les langues. Les entendants et les malentendants partagent ainsi un socle commun de langue sans pour autant utiliser les mêmes formats ni les mêmes codes. Et si l’on faisait un pas l’un vers l’autre pour mieux se comprendre ?

Labolobo en collaboration avec le Centre Culturel Armillaire de Jette vous propose une rencontre entre des personnes malentendantes et entendantes autour d’un projet musical et vidéo.

Le concept ? Sur base des textes d’une chanson, les enfants se familiarisent avec la langue des signes et s’y initient lors de 3 ateliers pour les 6 à 1s.

En parallèle, les enfants de l’institut Alexandre Herlin (enseignement spécialisé intégrant des enfants malentendants) interprètent également la chanson signée.

Le tout devient une vidéo rassemblant les performances des élèves et celles des participants, unissant deux univers faits de sons et de gestes.

La Ville des mots: nord-ouestvilledesmots.com
La Ville des mots est un projet des centres culturels du Nord-ouest de Bruxelles.
avec Majda Achab
Labolobo
Avenue Firmin Lecharlier 4
1090 Jette
Gratuit
de 6 à 12 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: