Des chansons pour Brassens

Pierre Simon rend hommage à Brassens dans un spectacle seul à la guitare.
Sensible, intimiste, touchant et drôle comme les textes du grand Georges.

"Pierre Simon est un artiste belge orienté musicalement vers la Chanson Française. Après avoir mené le groupe “Clandestine” jusqu’en , il décide d’entamer une carrière solo en son nom propre, accompagné des mêmes musiciens. Doté d’un art de la poésie et d’une sensibilité masquée d’humour, il nous transporte entre le rire et et le drame. Il nous chante les aléas du quotidien, et l’humain dans tous ses états. Son originalité, il l’exprime aussi dans son art de la mise en scène. Une approche inédite qui ne nous laisse guère indifférent…

Avec un timbre de voix et un style qui nous rappelle à la fois Brassens, Brel, Mano Solo, ou Renaud, Pierre Simon nous attire avec sa voix pénétrante et ses textes accrocheurs.

Très rapidement il se distingue dans son art et remporte le prix Coup de cœur en et des Francofolies de Spa. Avec son premier album sorti en intitulé en toute simplicité «Pierre Simon», il se confirme sur la plate-forme musicale belge.
Il présente alors de nombreux concerts dans divers centres culturels et apparaît sur des scènes de prestige telles que LaSemo, les Francofolies de Spa, le Botanique,…

Largement diffusé par les médias nationaux, Pierre Simon est capté sur les radios avec son titre «Le nouvel an chinois». Avec cette chanson il nous évoque avec humour et des mélodies égayées la scène musicale actuelle de la chanson française. Il nous chante et sa désillusion quant à sa carrière de chanteur. Il ne croit pas percer, il ne se prend pas pour une star, et pourtant…

Pierre Simon perce en force lorsque qu’il est finaliste de la Biennale de la Chanson Française et y remporte le Prix du Public en . Ses concerts se multiplient.
Lors des “EntreVues ” du Botanique, il est repéré par des professionnels de la musique et emporte une série de concerts dans le cadre des tournées “AssProPro“.

Durant cette période, il écrit, compose et défend la sortie son et nouvel album solo intitulé “Vices & Versa“. Dans cet enregistrement légèrement plus électrique, Pierre Simon nous parle de la vie de couple sous tous ses revers …

Après avoir présenté plus de concerts en Belgique et en France, Pierre Simon n’a pas fini de se faire entendre… Il sort sa plume et son chapeau pour nous présenter son 3ème et nouvel album … Avec “Post – Scripum“, il nous chante ce qui faisait partie de ses non-dits, ses regrets et ses remords envers les êtres qui l’ont marqué ou touché. Pierre Simon parvient à nous accrocher avec des mélodies naïves et légères contrastées par des paroles ancrées de profondeur.

Un artiste à découvrir, qui nous touche par son audace et sa fragilité. Le tout avec lyrisme et humour…

Boudis Myriam." Air Tv
Où :
La Templerie Des Hiboux
8 Rue Sainte Wivine
5020 Temploux
Tarif :
10/15€
Public :
à partir de 12 ans
Internet :
https://shop.utick.be/?pos=VIVREENFOL
Catégorie :
Chanson francaise alerte
Artiste(s) :
Pierre Simon, Georges Brassens
accessibility

Samedi: de 20:30 à 22:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Que faire à Namur dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

La Crapaude
(Le 1er octobre - Namur)
Damaspectacle présente
(Le 10 octobre - Fleurus)
Sages comme des sauvages
(Le 9 octobre - Wavre)
Projection court métrage pour enfants adultes et cabaret chanson française
(Le 27 septembre - Wavre)
C. Calo - Tribute de Calogero
(Le 10 octobre - Hannut)