Derniers rivages

 
Chaque année, le Centre culturel d'Anderlecht organise Devoir de mémoire, un événement de transmission de la mémoire autour d’un phénomène qui marque ou a marqué l’Histoire. Cette année, on aborde les migrations avec l’exposition Derniers rivages de Rachel Silski, ainsi qu’une lecture, une conférence, des spectacles et des ateliers créatifs.

À travers ses travaux à l’encre de Chine, Rachel Silski veut rendre visibles les morts invisibles, qui ne font pas de bruit et qui sont purement et simplement oubliés : les migrant·es et les derniers rivages qui sont les leurs, la Méditerranée et la Manche.
«Je me baignais sur une plage de Méditerranée quand j’ai réalisé que j’avais sous les yeux l’un des plus grands cimetières d’Europe», explique l’artiste, dont le style épuré et abstrait montre aussi sa volonté de ne pas représenter des corps déjà engloutis par l’indifférence.
Le vernissage aura lieu le mercredi 18 janvier à 19h, avec un drink et une performance du conteur et danseur Constant Le Moustique. Le finissage se fera quant à lui le vendredi 17 février de 17h à en présence de l’artiste.

Programmation complète sur
Escale du Nord
Avenue de Scheut 147
1070 Anderlecht
Gratuit
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Cracked Perspective
(Du 12 2023 au 28 avril 2023 - Molenbeek-Saint-Jean)
N'appelez pas ça Art brut
(Du 6 avril 2023 au 5 mai 2024 - Bruxelles)
Visitez virtuellement dans le Centre belge de la bande dessinée
(Bruxelles)
Musée Banksy
(Bruxelles)
Moof comics Museum
(Bruxelles)