Défendre les droits humains à coups de crayons

 
Par l’humour, l’émotion et l’esprit critique, le dessin de presse dépeint et nous invite à réfléchir l’actualité de notre monde. Dans une société sans cesse confrontée à de nouveaux défis politiques, économiques, technologiques et climatiques, comment ces professionnels de l’image et de l’irrévérence envisagent leur métier et leur rôle essentiel dans la défense des droits humains, un combat plus moderne que jamais ?

Le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège invite le public à échanger avec les dessinateurs et dessinatrices de presse du réseau Cartooning for Peace, à l’occasion de l’exposition Enjeux humains à La Cité Miroir.
Intervenants : Joep Bertrams (Pays-Bas), Cécile Bertrand (Belgique), Cost. (Belgique), Kak (France), Kroll (Belgique), Plantu (France), Vadot (Belgique) et Willis from Tunis (Tunisie).

L’association Cartooning for Peace a été créée en à l’initiative de Kofi Annan, Prix Nobel de la Paix et ancien secrétaire général des Nations unies, et du dessinateur de presse Plantu. Cartooning for Peace est un réseau international de dessinateurs et dessinatrices engagés à promouvoir, par le langage universel du dessin de presse, la liberté d’expression, les droits de l’Homme et le respect mutuel entre des populations de différentes cultures ou croyances. Aujourd’hui présidée par le dessinateur français Kak, l’association de loi 1901 est reconnue d’intérêt général.

Illustration : Plantu – France – Cartooning for Peace

Réservation indispensable (places limitées) :


www.citemiroir.be
La Cité Miroir
Place Xavier Neujean, 22
4000 Liège
Gratuit
à partir de 15 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: