De la mort qui tue (d'Adèle Zouane)

 
Et si on parlait un petit peu de la mort... Et oui, il en va ainsi, nous allons tous disparaître de ce monde qui continuera — paraît-il, à tourner sans nous. Mais comment est-ce qu’on va bien pouvoir s’en sortir avec cette histoire ? On ne pourra pas justement.

« Qui sera le premier ? Hein ! Il y a bien quelqu’un qui sera le premier ici, c’est obligé. Alors qui ? Le plus vieux peut-être, qui est le plus vieux ici, vous Monsieur/Madame ? Ou non justement. Ça se passe jamais comme prévu, ça serait trop simple s’il n’y avait que les vieux qui mourraient, ça se saurait. »

Le ton est donné. Dans un one-woman-show débordant d’énergie et d’humour, Adèle Zouane nous interroge, nous soulève le coeur et, surtout, nous fait mourir de rire autour du plus macabre des thèmes : la mort. La comédienne défie la mort, danse avec elle, la chante, cherche à la jouer — en attendant de la trouver...

Avec elle, sans détour, nous prenons enfin le temps d’y penser, de nous faire à l’idée une bonne fois (pour toutes ?). Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas vous tromper de chemin : c’est droit devant vous. Et Adèle Zouane fait le pari de vous y préparer de manière délirante. Mettant sur le tapis ses propres angoisses avec autodérision, elle enchaîne avec des récits intimes… et vous fait, au final, vous sentir bien vivants !
Théâtre
Place du Théâtre 2
5000 Namur
De 11 € à 18 €
à partir de 16 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Loin de Linden (de Veronika Mabardi et Giuseppe Lonobile)
(Du 27 février 2023 au 2 mars 2023 - Namur)
Osons le nouveau monde
(Le 2 mars - Auvelais)
Théâtre wallon 'Ryions échènes'
(Du 1er au 10 mars - Gougnies)
Théâtre wallon 'Ryions échènes'
(Du 1er au 9 mars - Gougnies)
Il Court, Il Court Le Muret
(Du 2 au 3 mars - Noville)