Couscous sépharabe

 
Le Couscous sépharabe est devenu une activité récurrente et emblématique de la Fabrique de Liens. A l’aune des événements tragiques de ces derniers mois, ce projet a pris une résonance toute particulière au cœur de notre saison.

Les rapports entre les communautés juives et arabes sont trop souvent instrumentalisés et caricaturés. Les clichés sont légion. Le conflit israélo-palestinien a cristallisé des peurs et des tensions, il a opposé des personnes qui ne désiraient pas prendre part au conflit.
Nous vous proposons, l’espace d’un repas, de mettre en avant ce qui rapproche les Juifs des Arabes. Tout simplement, loin des polémiques et des grands discours, s’asseoir à table pour partager un couscous. La recette a déjà fait ses preuves depuis huit ans : un plat mythique, mitonné par une équipe de chef·fes issu·es des deux communautés, de la musique et quelques pas de danse...

Cette année sera l’occasion de découvrir un projet intimement lié : Bab’Zouz, la chorale juive-arabe, initiée par des femmes qui se sont rencontrées lors d’une édition précédente.

Cette initiative est ouverte à tou·tes les curieux·ses, de tous bords, à tou·tes les gourmandes qui veulent œuvrer pour la paix et le rapprochement des communautés !

Salle : Salle des arches
La Tricoterie
158 Rue Théodore Verhaegen
1060 Saint-Gilles
Réservation préférable
15€ (adulte) I 12€ (enfant)
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Murder spaghetti
(Grez-Doiceau)
Le Grand Show Transformiste
(Le 29 juin - Châtelet)
Fabuleux Banquet et Bal Populaire
(Le 28 juin - Namur)
La Bella Notte
(Le 28 juin - Hornu)
Blind test
(Le 29 juin - Verlaine)