Cours de Bouzouki - Giannis Sarris | Muziekpublique
Dans ce cours, les élèves approcheront le répertoire du rebetiko grec grâce à l'apprentissage du bouzouki, ce luth à long manche devenu emblème de la Grèce mais laissant la porte ouverte au chant et au jeu de la guitare.
Cours individuels Pour des débutants qui pourront utiliser un instrument du professeur pendant les cours.
Cours en groupe Pour des débutants et avancés qui ont déjà (ou veulent acheter) un bouzouki.
Les étudiants peuvent faire des enregistrements pendant le cours ou prendre des notes.
Contenu du cours
- Harmonie, échelles sur bouzouki, improvisation (taximi), les rythmes et le tempo du rebetiko.
- Accompagnement au chant et de soi-même et savoir jouer avec d'autres instruments.
- Une variété de techniques au bouzouki, de "Minor Asia '20s" et "Pireotiko Rebetiko" de Markos Vamvakaris, jusqu'au grand compositeur Vassilis Tsitsanis et le virtuose du bouzouki : Manolis Hiotis.
Le prof
Giannis Sarris, chanteur et joueur de bouzouki mais aussi de guitare, est reconnu pour ses qualités dans le jeu du rebetiko, style musical né dans les ports au début du siècle dernier suite à la rencontre entre des musiciens turcs et grecs.
Giannis a commencé à jouer du piano à 8 ans, et du bouzouki à 3 cordes et la guitare depuis ses 13 ans. Autour de ses 20 ans, il joue et chante professionnellement et est très actif depuis son arrivée en Belgique en tant que professeur de bouzouki et fondateur du "Vinylio rebetiko band" (avec le guitariste Renaud Dardenne), qui a fait des concerts sur différentes scènes en Belgique et Hollande.
Solfège ?
Pas nécessaire
Instrument ?
Il y aura un instrument supplémentaire pendant le cours individuel des débutants. Le professeur peut vous aider à acheter un instrument provenant de Grèce.