Construction du Tambour Chamanique

Tout chamane ressent l'appel de son tambour, ce tambour qui lui demande d'etre créé par ses propres mains.. .

Tout praticien chamanique, tot ou tard, construira son propre tambour, demandera à un artisan de le créer pour lui, ou le rencontrera sur son chemin.. .

Quelque soit le cheminement que notre Tambour prendra pour arriver à nous, le battement de notre Tambour est le battement de notre coeur, du coeur de notre mère la Terre, qui nous accompagne en un concert avec l'Univers. c'Est lui qui nous guide, avec ses enseignements, dans notre quête avec le Sacré, en un voyage vers la profondeur de l'être, vers l'essence du Je Suis. c'Est avec lui que nous chantons, nous nous connectons à l'infini, nous remercions.

Si vous décidez de venir créer votre tambour, c'est un véritable voyage initiatique auquel vous vous approchez. l'Intention qui vous anime vous guidera pas à pas lors de la réalisation, dans un processus de création et co-création en connexion avec l'esprit de l'animal qui a décidé de se relier à vous.

Né par l'alliance des matières et des esprits, le tambour sera messager de votre âme. Son cadre, combinant l'être et le peu-plier, sera encerclé d'une peau d'animal ayant été respecté pendant sa vie encarnée. Le dessin du serrage sera choisi avec l'aide de vos maitres spirituels et façonné par vos propres mains. Après un baptème de l'âme et de l'esprit, son coeur laissera jaillir les sons, les vibrations et les rythmes nécessaires à vos célébrations, vos guérisons, vos transformations.

En pratique: la construction du tambour chamanique et de son battant durera urs et demi: on se retrouve le soir du premier jour pour rentrer en contact avec l'esprit de l'animal, choisir le cadre et la peau, comprendre le façonnement de notre tambour et couper les peaux, qui passeront une nuit dans un bain douillet. Les deux jours suivants, on construira notre tambour et sa mailloche selon notre propre rythme, on en apprendra les enseignements, on l'apprivoisera et on vivra une cérémonie initiatique pour en célébrer la naissance.

Pour qui a déjà reçu son tambour par d'autres moyens, mais veut célébrer la naissance de la rélation privilégiée entre son âme et celle du tambour, et les rélier en un mariage sacré, je suis à disposition pour accompagner dans la connexion aux esprits et la célébration de cette nouvelle connexion.
Où :
Salle Colibri
Rue Saint Blaise 40
6200 Bouffioulx
Téléphone :
0476.059119 - Réservation obligatoire
Tarif :
300
Public :
à partir de 15 ans
Internet :
http://www.shamanika.org
Catégorie :
Spiritualité alerte
accessibility

Vendredi: de 17:30 à 22:00
Samedi: de 9:30 à 17:00
Dimanche: de 9:30 à 17:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Que faire dans le Hainaut dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Atelier Tarot et Intuition
(Marcinelle)
Dojo Zen
(Jumet)
Stage de Qi Gong du Cœur
(Le 20 avril - Florennes)
Stage Sophrologie - Initiation
(Du 13 mars au 5 juin - Manage)
Activation/formation aux énergies de Shamballa : Praticien 13D
(Jambes)