Conférence “ Mangeons mieux en veillant à notre santé et à notre environnement ”

 

Dans nos assiettes : quand alimentation, santé et environnement se rencontrent
Et si mieux manger, c’était aussi prendre soin de notre santé, de notre environnement… et de notre territoire ?

Le Collectif Climat de Soignies, en collaboration avec Nature & Progrès, vous invite à une soirée conviviale placée sous le signe de la réflexion, de l’échange et de la découverte.

Au fil des discussions, nous nous interrogerons sur les liens entre notre alimentation, notre santé et l’environnement : d’où viennent nos aliments ? Comment sont-ils produits ? Quels choix pouvons-nous faire au quotidien pour favoriser une alimentation plus durable et respectueuse de notre santé ?

La soirée sera également l’occasion de rencontrer des producteurs locaux, de découvrir leur travail et de partager leur expérience. Et parce que parler de bons produits donne forcément envie d’y goûter, la rencontre se terminera autour d’une dégustation de produits du terroir.

Une soirée pour apprendre, échanger, questionner nos habitudes et surtout redonner du sens à ce que nous mettons dans nos assiettes, dans une ambiance chaleureuse et sans prise de tête.

Rendez-vous : de 19h à 21h
Hôtel de Ville – Salle du Conseil communal
Place Verte 32, 7060 Soignies

Activités gratuites - Inscriptions obligatoires
Par mail : commerceequitable@soignies.be -
Par téléphone : 067/34.73.75 -
Réservation obligatoire avant le vendredi 2 octobre 2026

Administration Communale
Place Verte 32
7060 Soignies
Gratuit
à partir de 18 ans
melissa deruwez suivre
publié le 02/09/2026

Jeudi: de 19:00 à 21:00

Le 8 octobre

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Testing Climate Messaging For The Audiences That Matter
(Le 10 septembre - Ixelles)
Can we Make Climate Great Again?
(Le 17 septembre - Ixelles)
« Réapproprions-nous notre alimentation ! » Chez Agricotiers
(Le 8 septembre - Gembloux)
« Réapproprions-nous notre alimentation ! » Chez Agricotiers (matins)
(Le 8 septembre - Gembloux)
Du Grain au pain
(Le 15 septembre - Floreffe)