Comment le Jeu de Peindre préserve la créativité naturelle en chacun de nous

Aujourd'hui notre responsabilité est de faire des choix "vivants" afin de laisser à nos enfants d'avantage de traces créatrices que de profondes cicatrices.

Parmi ces choix, il y a celui du Jeu de Peindre qui permet de se relier à la "Formulation", un processus créatif universel découvert par Arno Stern.
Ce pédagogue s'est intéressé à l'un de nos premiers gestes, à l'une de nos premières facultés de la petite enfance: le Tracer.
a la suite de 70 années de recherches, il découvre et confirme que notre trace est organique, ce qui la rend à la fois singulière et universelle avant d'être artistique.

La conférence vous présentera cette nouvelle perspective qui permet de comprendre tout ce qui parasite, encombre et stérilise notre capacité à tracer avec joie, à être créatif librement, à nous accomplir durablement et à laisser une empreinte remplie de sens.
Vous y découvrirez également le "Jeu de Peindre" qui réunit toutes les conditions pour accéder à l'émission de cette aptitude créatrice présente en chacun de nous quelque soit l'âge.

Traçons ensemble !

Infos et contact:
www.atelieralveole.be
Où :
Atelier Alvéole
Chemin Ste Anne N°1
1380 Ohain
Téléphone :
+32(0)477273246 - Réservation obligatoire
Tarif :
Gratuit
Public :
à partir de 16 ans
Internet :
http://www.atelieralveole.be
Enregistré par :
Sylvie Evrard alerte
Catégorie :
Éducation alerte

Mardi: de 19:30 à 21:30

Le 17 septembre

Que faire dans le Brabant Wallon dans votre flux Facebook:


Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: