Le dimanche 4 octobre de 14h30 à 17h30, plongez dans l'atmosphère des estaminets d'antan avec des dégustations et une variété de jeux pour tous les âges !
Au programme :
? Dégustation de bière
? Nombreux jeux d'adresse et de bistrot anciens et contemporains (fléchettes, tumblin dice, billard Nicolas, Weykick, toupies, jeu de palais, ...)
? Dégustation de tarte au sucre et à la bière ainsi que de tisanes au houblon
Dans l'estaminet :
Chaque premier dimanche, un pianiste anime l'estaminet en jouant des airs de variété sur un piano datant des années 1880. L'association la Bergerie d'Antan propose des boissons chaudes et froides, dont les ventes profitent aux animaux.
Atelier gaufre :
Tous les premiers dimanches, vous pourrez préparer et savourer une gaufre à la cassonade selon une recette traditionnelle du Nord !
Visites guidées :
Des visites guidées en lien avec la thématique sont organisées à 16h.
Les animaux de la ferme :
Chaque premier dimanche, vous avez l'occasion de câliner et prendre soin des animaux de la Bergerie d'Antan installée à côté du musée !
| Festival Festirôle (Du 26 au 27 septembre - Tournai) | |
| Jungle City - parc d'attractions et animalier pour enfants (Du 31 août au 27 septembre - Tournai) | |
| Tournoi d'échecs (Le 27 septembre - Tournai) | |
| Visite guidée "Made in Tournai en langue picarde" (Le 27 septembre - Tournai) | |
| Ouverture jardin (Le 27 septembre - Ere) |