Colline Hill en concert (folk-americana)

 
Colline Hill (indie-Folk – Americana, Be)
————————————————————
️ * #17; r w    * ️(ncerts : de 15h à 16h et de 18h à 19h).

COLLINE Hill – Shelter ()
Composé à l’abri des regards, « Shelter » signe le retour de la songwriter belge d’adoption, Colline Hill. 4 ans après la sortie de son album « Skimmed » (Grand Prix du Disque du Télégramme ), l’auteur-compositeur réussit l’exercice périlleux de prendre de la hauteur en déroulant 7 titres, avec la voix et la guitare pour seuls atours. Loin des ambiances atmosphériques du précédent opus, nous avons affaire ici à du songwriting brut, un brin poussiéreux, qui fleure bon les plaines d’Amérique.
La langueur de certains titres n’est pas sans rappeler le mentor Canadien qu’est Leonard Cohen. Quant aux mélodies, on voyage aisément dans le picking de références du genre (Bob Dylan). On pense aussi à la country-alt de Bonnie Prince Billy, ou encore à Bruce Sprinsgteen (album Nebraska) et Ryan Adams. Colline Hill assume ici une voix pleine, maîtrisée, à la manière d’une EmmyLou Harris.
Le magazine Guitare Sèche ne s’y était pas trompé en , en citant Colline Hill comme l’un des rares, peut-être même l’unique artiste française, digne d’exceller dans le genre country-americana. Prophétie ? Une chose est sûre : cet ep consacre Colline Hill comme une authentique singer-songwriter, à la poésie soignée et à l’émotion juste.
La production de cette nouvelle sortie n’a pas été laissée au hasard. Et le souhait d’un enregistrement dépouillé domine cet ep du début à la fin. La réalisation de « Shelter » a été confiée à Jérôme Mardaga. Le choix a été rapide, quand on connaît l’élégance du travail de cet artiste belge, et son amour pour la musique américaine. Benjamin Joubert, quant à lui, signe le mastering, et finit ainsi de sublimer les 7 titres égrenés sur cet album.
Ici, aucune velléité de suivre une quelconque tendance musicale, pour celle qui a décidé de garder cette sortie loin des médias. Cet ep reflète l’envie d’offrir un disque, (que nous oserons qualifier « d’une beauté rare aujourd’hui ») à un public d’aficionados de pépites brutes, en partie déjà conquis.
___________________________________________

* Tarifs

10€ (concert seul)
(avec douceurs garnies "sucrées" à 15h et douceurs garnies "salées" à 18h).
(milk-shake, carrot cake, poire au sirop à 15h et anti-pasti et verre de vin à 18h) ️
À déguster après chacun des concerts

* RÉSERVATION
obligatoire  par mail à

* Paiement
seules les réservations payées seront effectives.
Sur le compte Iban Be57 0689 00au nom de Hill & Lake Productions - merci de préciser en communication " nbre places + votre nom + session choisie"
Exemple: si vous réservez 3 places pour le concert de 15h au nom de Dupont, mettre en communication " Dupont / 3 - 15"
Café Montjoie
Rue Hors-Château 90
4000 Liège
10
Tous publics
Colline Hill

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Jam session acoustique blues, jazz, folk avec Fernando Neris
(Le 19 avril - Liège)
Tupelo Boys (B) rock’n roll
(Le 20 avril - Liège)
Jam-session de blues
(Du 12 au 26 avril - Liège)
Tristan [NL] > Deux Ours
(Le 20 avril - Vierset-Barse)
Giacomo Lariccia en concert (chanson folk/pop italienne)
(Le 21 avril - Clavier)