
Soirée spéciale fête de la musique
Whiplash raconte l’histoire d’Andrew, jeune batteur de jazz ultra talentueux, admis dans l’un des conservatoires les plus prestigieux des États-Unis. Là, il rencontre Fletcher, un professeur aussi charismatique qu’impitoyable, prêt à pousser ses élèves au-delà de leurs limites — quitte à les briser.
Entre obsession de la perfection, douleur, sacrifice et quête de reconnaissance, le film de Damien Chazelle transforme chaque répétition en combat, chaque morceau en déflagration émotionnelle.
Véritable expérience de cinéma, Whiplash ne se regarde pas : il se vit. Le montage, le son et l’interprétation de Miles Teller et J.K. Simmons en font un choc sensoriel et une plongée intense au cœur de la musique.
Pour les Fêtes de la Musique, redécouvrez ce chef-d’œuvre comme une performance live : tendue, vibrante, et totalement immersive.
De Damien Chazelle - 1h 47min | Drame, Musical
Avec Miles Teller, J.K. Simmons, Paul Reiser
Dès 12 ans
| Gratuit - Ciné plein air - Podium (Le 21 août - Thorembais-Saint-Trond) | |
| Ciné plein air gratuit : "Podium" (Le 21 août - Thorembais-Saint-Trond) | |
| Cinéma en plein air : 'Le Chant des forêts' par Vincent Munier (Le 21 août - Mont-Saint-Guibert) | |
| Séance Court-métrages "Carte Blanche à Xavier Diskeuve" (Le 20 août - Namur) | |
| Soirée "Ciné party" (Le 20 août - Braives) |