Christian Silvain

 
Expositions Christian Silvain
Pour la première fois depuis notre déménagement à Bonheiden, nous organisons une exposition avec le travail de Christian Silvain.
Nous montrons une trentaine d'oeuvres de différentes périodes (et catégories de prix), dont des multiples
Après une bataille juridique de plusieurs années avec un artiste chinois de renommée internationale qui avait copié son oeuvre, il a été innocenté. Cela a encore renforcé l'importance de son travail dans le monde de l'art international.

Verdict dans l'affaire de plagiat Silvain contre Yongqing.
L'affaire de plagiat entre l'artiste belge Christian Silvain et l'artiste chinois Ye Yongqing, parue dans la presse en mars 2019, a fait sensation en Europe et en Chine et provoqué de vives réactions et d'innombrables expressions de soutien. Nous sommes heureux d'annoncer que l'artiste belge Christian Silvain a obtenu gain de cause. Le procès a eu lieu le 22 novembre 2022. Le verdict a été prononcé le 24 août 2023 après des mois d'enquête d'experts pour déterminer les dommages. Pas moins de 122 oeuvres ont été reconnues comme violant le droit de reproduction des oeuvres de Christian Silvain, ces oeuvres ont été minutieusement détaillées par le tribunal chinois de Pékin. L'artiste chinois a été condamné à présenter des excuses publiques à Christian Silvain dans le journal Global Times et à payer 650 000 euros (5 millions de RMB) de dommages et intérêts, le montant le plus élevé jamais accordé dans le domaine des arts visuels en Chine, ce qui en fait un acte historique. importante et crée un précédent important.
Pendant trois décennies, Yongqing a gagné des millions en vendant ses peintures. Cette situation constitue une tournure d'événements sans précédent, d'autant plus que même Bill Gates possède certaines des oeuvres de l'artiste chinois. Exemplaires vendus dans les grandes maisons de ventes comme Sotheby's et Christie's pour des montants allant jusqu'à 400 000 euros. A titre de comparaison : pour une copie originale de Silvain, vous payez entre 5 000 et 15 000 euros.
Galerie Art Depot
Dorp 31
2820 Bonheiden
Gratuit
Tous publics

Samedi: de 14:00 à 18:00
Dimanche: de 14:00 à 18:00

Du 9 mars au 28 avril

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Et si mes croquis devenaient plus qu'une représentation rapide de ce que je vois
(Du 2 au 28 avril - Bonheiden)
Expo Ludo De Prins
(Du 2 mars au 26 mai - Willebroek)
Comme le font les humains
(Du 1er mars au 26 avril - Lint)
Expo 'Rock Star Caricatures'
(Louvain)
M-Musée
(Louvain)