Capoeira, art et écologie

La capoeira est un art martial brésilien qui allie (et développe) agilité, musculation, self defense, souplesse, équilibre, endurance, stratégie, musique et chant. C’est un sport complet mais surtout un état d’esprit, une philosophie. Chez les enfants, la capoeira développe, entre autres, la psychomotricité, l’équilibre, la souplesse et la musicalité. Elle encourage aussi les interactions sociales de votre enfant de manière positive.

Ateliers créatifs et écologiques
Jardinage, bricolage, sculpture, dessin, peinture, collage en utilisant des objets récupérés (enveloppes usagées, pots en plastique, bouteilles en verre, vieux vêtements…), mais aussi séances de bien-être avec exercices de respiration, shiatsu, yoga …
Ces activités artistiques, ludiques et respectueuses de l’environnement emmènent les enfants à la découverte de multiples techniques créatives et les sensibilisent à l’écologie. Les participants apprennent à laisser libre-cours à leurs émotions, à explorer leur imaginaire au travers d’une vraie sensibilisation aux formes, aux couleurs et aux matières. Une démarche amusante et pleine de surprises qui donnera naissance à des œuvres surprenantes, originales et personnelles.
Où :
École de Capoeira Jogo Vivo
Rue d'Edimbourg 16
1050 Ixelles
Tarif :
95€
Public :
de 5 à 12 ans
Internet :
http://jogovivo.be
Catégorie :
Enfant/ Sports alerte
accessibility

Lundi: de 9:00 à 17:00
Mardi: de 9:00 à 17:00
Mercredi: de 9:00 à 17:00
Jeudi: de 9:00 à 17:00
Vendredi: de 9:00 à 17:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Que faire à Bruxelles dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: