Braine-le-Château à travers les deux guerres mondiales

 
Exposition commémorative ayant pour thématique la vie à Braine-le-Château et Wauthier-Braine durant les 1ère et la guerres mondiales.
Á travers des documents d’archives, d'illustrations, de publications diverses et des objets de l’époque prêtés, nous tenterons de vous faire vivre ou revivre cette époque historique.
Thèmes abordées : les chutes d’avions sur notre territoire, les réfugiés de Wambrechies, les Brainois membres de l’expédition des automitrailleuses sur le front russe,...
Entrée libre du mercredi au dimanche (+ jours fériés) de 13h30 à 17h00. Groupes scolaires sur rendez-vous.

Une organisation conjointe du Comité du Souvenir, du Centre communal de documentation et du Royal Syndicat d'Initiative de Braine-le-Château Asbl avec le soutien de l’Administration communale.

Animations programmées :
- Lundi 11/11 à 15h : projection du film « La vague », drame allemand de Dennis Gansel (1h48) avec Jürgen Vogel, Frederick Lau, Max Riemelt, …
Vous croyez qu’une nouvelle dictature n’est pas possible ? En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à
leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.
- Vendredi 15/11 à 19h30 : Conférence « Les autos-canons-mitrailleuses belges sur le front russe » par le Lieutenant-Colonel Bruno van den Driessche
- Dimanche 17/11 à 15h : animation « La pénurie de nourriture et la propagande » par l’ASBL « Foû dès rails »

Toutes ces animations sont gratuites et auront lieu à la Maison du Bailli. La réservation est vivement conseillée (places limitées).
Maison du Bailli
Grand-Place N°20
1440 Braine-le-Chateau
Gratuit
à partir de 6 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: