Bloom Dance

 
Je vous propose un cours de danse à la maison des femmes à partir du mardi 5 septembre . Il est dispensé tous les mardis soir, à l’exception des congés scolaires.

Celui-ci s'axe sur la liberté d'expression à travers le corps et l'âme. La bloom dance permet au corps de se mettre en mouvement et de prendre sa place. De s'exprimer, de s'ancrer, de se guérir, d'exister et se connecter à soi-même.

Je propose un cours de Bloom dance afin de libérer émotionnellement, accueillir son énergie par le mouvement et tendre vers son énergie vitale. Danser pour se faire plaisir et se laisser porter au son de la musique afin de partager ses envies, laisser naître et s'épanouir la femme qui danse, partager et se reconnecter à son temple divin qui est le cœur.

La séance commence par une mise en mouvement guidée pour permettre au corps physique et à l'esprit de s’ancrer dans le moment présent.

Ensuite, je suggère un thème à danser ou une intention commune.

Ce thème est en lien avec le cycle lunaire, la puissance féminine, l'intuition, les émotions, la créativité, la spiritualité, le soleil, la relation au corps, etc.

Les danseuses sont alors libres de danser leur intention du jour sur une playlist personnalisée.

La séance se prolonge avec une musique plus douce pour étirer les muscles et terminer en douceur.

Comment s’inscrire ? ; ; Maison des Femmes de Schaerbeek

Public cible :
Cette danse s'adresse tant aux adolescent(e)s, jeunes adultes et femmes.
Chacune danse selon ses possibilités en termes de mouvements, d'intensité et dispose de sa souveraineté quant à ses besoins et ses limites.

La liste des thèmes proposés peut être déclinée autour d'un thème central qui rassemble et promeut des valeurs de liberté, bienveillance, équilibre, amour et respect.

Mon profil :
J'ai commencé à danser dès l'âge de 3 ans. J'ai suivi des cours de danse classique, de jazz, de funk et de hip-hop jusqu'au début de mes études universitaires. La danse est un sport, une source de créativité, un refuge, une thérapie, un lieu d'expression authentique de soi à travers le mouvement. La danse est ma façon à moi d’honorer la vie.

J'ai continué à danser pour mon propre plaisir en dehors des salles selon une expression plus libérée et sans contrainte de chorégraphies ensuite.

Récemment, j'ai appris qu'il existait des cours de danse fluide, légère et sans diktats du beau enseigné à Bruxelles. Après avoir suivi différents cours et avoir pu goûter aux bienfaits de cette danse contemporaine naturelle, je souhaite la partager à mon tour.
Maison Des Femmes
Rue Josaphat 253
1030 Schaerbeek
17 EUR
à partir de 14 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Cours de danse indienne Bollywood et Odissi pour adultes
(Ixelles)
Cours de danse improvisation
(Etterbeek)
Fit Dance
(Du 11 septembre 2023 au 3 juin 2024 - Koekelberg)
Atelier de musiques corporelles
(Etterbeek)
Cours de danse Contemporaine, Improvisation, Yoga et Coaching Chorégraphique
(Du 19 septembre 2023 au 29 juin 2024 - Molenbeek-Saint-Jean)