Black & Light

 
Un spectacle dans le noir, avec les corps phosphorescents qui bougent, expriment, imitent, jouent… Une découverte incroyable, sensible, pleine d’émotions !

«Lorsque j’étais enfant, j’ai eu un dérèglement de la vue. À la suite de différents diagnostics, de six mois de rééducation des yeux, rien ne s’était amélioré et aucun médecin ne trouvait la cause de ce strabisme apparu subitement. Quelque temps plus tard, je suis allée chez un ostéopathe aveugle qui, après avoir posé ses mains quelques secondes sur mon dos, connaissait l’origine de mon trouble. En une heure, j’étais guérie, je pouvais à nouveau lire et écrire et je venais de faire une découverte incroyable sur les connexions du corps. Depuis ce jour, je ne cesse de me questionner sur la manière dont les différentes cultures et les individus appréhendent le corps.» Pauline Corvellec, chorégraphe

Black & Light est une danse des membres, une constellation lumineuse et poétique, un jeu sur les images et les représentations attachées au corps. Les membres, isolés les uns des autres, cherchent à se retrouver. Ils s’animent, se rencontrent et vivent de nombreuses aventures sur le chemin de la réunification en un seul corps.
Cette création tous publics rassemble 1terprètes, danseurs, comédiens et circassiens, qui évolueront dans le noir, vêtus de costumes phosphorescents. Une composition originale de David Chazam accentue le dialogue entre danse et musique.
Une création de Pauline Corvellec – Avec Shadé Abayomi, Pierre Carpentey, Mario Cubillos, Nicolas Guilmard, Louise Hamel, Manon Lheureux, Manuel Martinez Silva, Agathe Mourier, Posoula Palaiologou, Yoann Rollo, Anaïs Tolaï et Amélie Weyeneth –Compositeur David Chazam – Production Alice Renom de la Baume.
Une coproduction Charleroi Danse, Centre Chorégraphique de Wallonie – Bruxelles, Centre Chorégraphique national de Créteil et du Val de Marne – Partenaire La Fabrique de Théâtre – Soutiens La Ménagerie de Verre – StudioLab, La Maison Culturelle d’Ath, Le Colombier – Centre de création théâtral et chorégraphique indépendant, Théâtre & Publics et La Chaufferie Acte I, Les studios de Virecourt, La compagnie des Rêveurs © Alexis Cottin
Le Palace
Rue de Brantignies,4
7800 Ath
15€
à partir de 10 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Rencontre d'improvisation Komikazes vs. Baudet'rières
(Le 27 avril - Ath)
Le repas des Fauves de Vahé Katcha
(Du 12 au 28 avril - Leuze-En-Hainaut)
Auguste et Rodin
(Le 27 avril - Mons)
EsTAFête
(Du 26 avril au 5 mai - Tournai)
Pièce de théâtre - Isaac 2034
(Du 25 au 27 avril - Uccle)