Barrage de la Gileppe, plateau de l’Hertogenwald retour par la route du barrage

Au départ du parking, nous allons descendre la colline vers le barrage, traverser celui-ci tout en admirant le paysage et le Lion de la Gileppe qui donne tout son cachet au barrage.
Sur l’autre rive du lac, nous allons emprunter un petit sentier rustique qui grimpe vers le plateau de l’Hertogenwald. Au sommet du sentier, arrêt pour reprendre son souffle et admirer la superbe vue sur le lac.
Nous suivrons différents sentiers où nous pourrons admirer la silhouette de nos animaux sauvages (cerf, chevreuil, sanglier, renard et autres petites faunes).
Sous le couvert des arbres aux couleurs de l’automne, nous suivrons l’allée Pierreuse qui va nous conduire à travers le plateau jusqu’au Chêne du rendez-vous (carrefour mythique des randonneurs du pays).
En chemin, les champignons d’automne parsèmeront les talus et les couverts et certains pourront être identifiés (attention, cette balade n’est pas une balade cueillette).
Nous allons ensuite redescendre vers le lac et suivre celui-ci sur la rive droite, soit sur la nouvelle route ou, si le niveau du lac est assez bas, nous reprendrons l’ancienne route qui flirte avec la berge.
Retour vers le parking en retraversant le barrage.

Durée de la balade pédestre : +/ - 3 heures

Degré de difficulté : certains chemins sont rustiques mais sans réelle difficulté

Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche ou de bottes et de vêtements adaptés à la météo. Ne pas oublier une boisson si la journée s’annonce ensoleillée.
En cas de non-respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche inadéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.

Regroupement : 13 h 45, :sur le parking du barrage de la Gileppe : Route de la Gileppe 55a, 4845 Jalhay

Itinéraire voiture : au départ de la gare des Guillemins (Liège), prenez l’autoroute Verviers Aix-La –Chapelle. Sortie 37bis Thimister-Clermont puis direction Limbourg. Aux feux de Dolhain, suivez les indications Barrage de la Gileppe.
Accès par Jalhay : gagnez Jalhay par la sortie Heusy de l’autoroute de Verviers. A Heusy, suivez les plaques Jalhay. Au grand carrefour de Jalhay, suivez les indications Barrage de la Gileppe.

Drink : Le verre de l’amitié pourra se prendre au sommet de la Tour.

P.A.F : 5 € par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes.

Guide : Colette Bajard

Groupe Découvertes : Philippe Slootmans - 04 / 9
(si possible les vendredi et samedi de 18 h 30 à 00 et le dimanche de 9 h 30 à 11 h 30 ). Merci d’avanc

Site : http://www.groupe-decouvertes.org

E-mail :
Où :
Parking du Barrage de la Gileppe
Route de la Gileppe 55a
4845 Jalhay
Public :
à partir de 12 ans
Catégorie :
Visite, balade alerte

Dimanche: de 13:45 à 16:45

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Que faire à Liège dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: