
Conseillé dès 12 ans
Un jour, six villes, quelques coupes de cheveux et des milliers d'histoires. Une comédie acclamée à travers le monde.
Aujourd'hui, c'est la finale de la Ligue des Champions, et on va la vivre dans six salons de coiffure, à Kinshasa, Ouagadougou, Douala, Dakar, Abidjan et Bruxelles !
Pour de nombreux hommes africains et afrodescendants, le salon de coiffure est bien plus qu'un simple endroit pour se faire couper les cheveux. C'est un lieu de rassemblement, un espace de confidence, où les barbiers endossent la tunique de sage et où le salon se métamorphose en confessionnal. Les tabous disparaissent, et l'exil, l'éducation, les filles, la religion, le football et la politique deviennent autant de sujets de discussion à bâtons rompus.
Avec son écriture rythmée, drôle et percutante, Inua Ellams nous plonge dans la diversité des cultures africaines, à travers d'innombrables histoires du quotidien - des plus communes aux plus rocambolesques - et pose son regard éclairé sur les masculinités noires contemporaines.
Vive, enjouée et portée par une énergie communicative mêlant musique et envolées lyriques, l'adaptation de Junior Mthombeni et Michael De Cock célèbre la richesse de la diaspora africaine à travers le monde.
Auteur : Inua Ellams - Mise en scène : Michael De Cock et Junior Mthombeni
Durée : 2h40 - entracte compris
| La Légende du Roi Arthur (Du 7 juillet au 8 août 2027 - Rixensart) | |
| « La légende du Roi Arthur » au château de Rixensart (Du 6 juillet au 7 août - Rixensart) | |
| Théâtre au Château Fort de Feluy : "Un monde idéal" (Du 23 juillet au 23 août - Feluy) | |
| La Belle Imprévue - Soirée d'ouverture du Festival Eté Divert' (Le 31 juillet - Charleroi) | |
| Spectacle pour enfants : Une graine dans l'oreille (Le 1er août - Marcinelle) |