Ballet Carmen

Avec les étoiles des théâtres Bolchoï et Mariinsky.

Musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski
Chorégraphie de Mikhail Venshchikov
Décors de Tatiana Koroleva

Le ballet « Casse-noisette » réalisé par «Arts-Michel», compagnie de ballet de Saint-Pétersbourg, nous fait revenir au spectacle qui fut présenté pour la première fois sur la scène du théâtre Mariinsky en 189r /> Le songe qui apparait durant la nuit de Noël à la petite Marie, grâce au bon magicien Drosselmeyer, efface les limites entre la réalité et le monde du rêve. Le cadeau de Noël de Marie, son Casse-Noisette, devient pour elle un défenseur vaillant dans la bataille contre les souris et, en même temps, un beau Prince qui fait naître les premières émotions amoureuses dans son cœur.
« Casse-noisette » mis en scène par Mikhail Venshchikov a été créé dans la tradition du ballet russe classique de Saint-Pétersbourg et conserve tous les tableaux chorégraphiques d'origines conçus par ses premiers auteurs : Marius Petipa et Lev Ivanov. Parmi eux, non seulement les scènes bien connues de tous, comme La Valse des Flocons de Neige, La Valse des Fleurs, le Grand Ballabile et les Divertissements Des Jouets, mais le spectacle présentera également des tableaux chorégraphiques qui ont été reconstitués pour la première fois en 100 ans, comme par exemple, le fabuleux Adage à l'Echarpe du premier acte. Les enfants et les adultes s’émerveilleront en s’immergeant dans l'atmosphère d'un conte de fée hivernal. Le Casse-noisette par « Arts-Michel », compagnie de ballet de Saint-Pétersbourg, deviendra une fête inoubliable pour toute la famille à la veille du Nouvel An.

Le public belge connaît bien désormais Arts Center Saint-Michel. Ses projets les plus récents ont été Grand Ballet Gala, présenté en Février à Anvers, Gand et Bruxelles ; Le Casse-Noisette, présenté en Décembre à Bruxelles ; One-Act Ballets Nights, qui inclue Les Sylphides (F. Chopin) et Le Mariage d’Aurore (P.Il. Tchaïkovsky), présenté en Juin -Juillet ) Bruxelles, Ostende, Spa et Mortsel.

L’attachement de Arts Center Saint-Michel aux traditions de l’école de ballet de Saint-Pétersbourg assure l’uniformité du style d’exécution qui est essentiel pour de tels ballets comme Le Casse-Noisette ou Le Lac des Cygnes.
Les élèves du Conservatoire de la Danse de Bruxelles, dirigée par Ménia Martinez et Jean-Paul Dimmers, et Stichting Klassieke Dans, dirigé par Johan Goessens prendront part au spectacle du Casse-Noisette sur la scène du théâtre Bozar.

www.artsmichel.com
Où :
Bozar
Rue Ravenstein
1000 Bruxelles
Tarif :
30,40,50 euro
Public :
à partir de 6 ans
Internet :
http://www.artsmichel.com
Catégorie :
Danse alerte

Vendredi: de 19:00 à 21:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Que faire à Bruxelles dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Urugendo Part. Il : Twavamo Umwe Ntitwarya
(Le 16 novembre - Bruxelles)
Soirée cabaret à la Maison Béjart
(Le 22 novembre - Bruxelles)
Spectacle de Danse pour enfants et familles
(Le 17 novembre - Bruxelles)
Danser Casa
(Le 3 décembre - Bruxelles)
Stanche Mani
(Du 12 au 16 novembre - Saint-Josse-Ten-Noode)