Bal Anat - spectacle de danses orientales

Le spectacle créé par Jamila Salimpour dans les années 60, et revisité par sa fille Suhaila. Plus de 50 danseurs et danseuses sur scène, avec des numéros hauts en couleurs, des accessoires, du rythme et des surprises !

Le spectacle
Bal Anat – la plus ancienne troupe de danse orientale au monde – vous invite à venir vivre un spectacle de danse orientale folklorique et imaginaire, dans le cadre de la tournée anniversaire de ses 50 ans. Cette troupe pionnière, maintes fois copiée mais jamais égalée, a été créée en 1968 par Jamila Salimpour, qui a tiré profit de ses débuts en tant qu'artiste au sein du Cirque Ringling Brothers and Barnum & Bailey.
Sous la direction de la célèbre chorégraphe et danseuse Suhaila Salimpour, ce spectacle vous fera voyager du Moyen-Orient à l'Afrique du Nord, et de l'Anatolie à la Perse au travers de magnifiques tableaux dansés. La troupe se compose de plus de cinquante danseuses et danseurs, en provenance des Etats-Unis, de Taiwan, du Chili, de Russie et d'Europe.

La troupe
De troupe fondée en 1968 pour une foire renaissance en Californie, Bal Anat est devenue la troupe de danse orientale scénique la plus ancienne toujours en activité de par le monde. Sortie tout droit de l'imagination de la pionnière de la danse orientale Jamila Salimpour, elle invite son public à expérimenter un spectacle tout à fait unique et original. Le nom de la troupe vient du terme français ' bal ', et d'Anat, une ancienne déesse mère mésopotamienne. Il signifie donc ' danse de la déesse mère '.

La chorégraphe et metteuse en scène
Suhaila Salimpour est une danseuse, professeure et chorégraphe de renom dans le monde de la danse orientale. Adolescente, elle a fusionné la danse orientale que lui avait transmise sa mère, Jamila Salimpour, et les danses occidentales – classique, jazz, claquettes et de rue – qu'elle avait étudiées. Après une carrière de danseuse orientale professionnelle au Moyen Orient pendant plus de dix ans, elle a fondé son école et son programme de certification aux Etats-Unis à la fin des années 90. Son répertoire chorégraphique se compose de centaines de danses, des plus classiques au plus avant-garde, ce qui lui a valu d'être nominée pour un prix Isadora Duncan en tant que danseuse soliste en . Ses méthodes et son approche de l'enseignement représentent une véritable percée artistique ; une technique révolutionnaire qui repousse les limites de la danse orientale. Sa technique étant utilisée par les danseuses orientales de tous styles, la Salimpour School est devenue l'une des écoles de danse orientale les plus respectées et influentes au niveau mondial.

Maëlle, l'ambassadrice de l'Ecole Salimpour à Bruxelles, a pris l'initiative d'inviter Bal Anat à se produire en Europe pour la toute première fois en . Vous la retrouverez sur scène avec sa troupe. Pour en savoir plus sur la danse orientale Salimpour (en anglais): www.salimpourschool.com
Où :
Centre Culturel d'Auderghem
183 Bld du Souverain
1160 Auderghem
Téléphone :
02 660 03 03 - Réservation préférable
Tarif :
plein tarif : 35€ / tarif réduit (seniors, étudiants, sans-emploi et groupes) : 25€
Public :
de 6 à 65 ans
Internet :
http://www.maelledanse.com/bal-anat.html
Catégorie :
Danse alerte
accessibility

Dimanche: de 19:30 à 21:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Que faire à Bruxelles dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Défilé spectacle Dreamstreet au profit de HuNeeds
(Du 16 2018 au 17 novembre 2018 - Anderlecht)
Bruxelles-Aires Tango Orchestra
(Le 16 novembre - Anderlecht)
Création - Bathgate/De Angelis
(Le 21 novembre - Molenbeek-Saint-Jean)
Rafael Amargo
(Le 17 novembre - Woluwe-Saint-Pierre)
Gaugemancy - Ali Moini
(Du 15 au 16 novembre - Molenbeek-Saint-Jean)