Au nom du corps

 
Veruyn Gallery Expo Au Nom Du Corps Lars Calmar & Bis Vika

La galerie verduyn a le plaisir de présenter l'exposition en duo In de Naam van het Bodie (Au nom du corps), avec des oeuvres des artistes internationaux Lars Calmar (DK) et Bis Vika (RU). L'exposition consiste en une sélection de sculptures et de peintures dans lesquelles l'expérience individuelle du corps humain est explorée en relation avec notre identité (spirituelle). La forme humaine est notre guide, tout comme celle qui est distanciée.
Dans notre histoire de l'art récente, le corps joue un rôle crucial en tant que sujet historique (de l'art). Le concept donne un aperçu de notre identité et de la façon dont elle est vécue. Pensez au genre, à la sexualité, à la race ou à l'origine ethnique. Cependant, dans une double vision du monde, le corps se compose de deux dimensions opposées. Le premier est le visible, qui est tangible voire mesurable. Comment les gens nous voient réellement. D'autre part, il y a aussi l'invisible. À savoir comment nous vivons notre corps. Le corps est notre champ de bataille, ou notre force. Mais que se passe-t-il lorsque le visible et l'invisible sont en conflit ? Comment gérez-vous la tension, la dissonance ?
Les deux artistes, Lars Calmar et Bis Vika, abordent le sujet du corps et rendent à nouveau visible cette dimension invisible à partir de leur propre langage visuel. Lars Calmar, né au Danemark en 1968, est un artiste contemporain vivant et travaillant à Langeland, au Danemark. Ses oeuvres se caractérisent par un sens aigu du naturalisme, ainsi que par la manière de s'en écarter. Calmar réalise ainsi des figures exceptionnelles au-delà du quotidien, comme s'il s'agissait d'images de Dieu. Il en résulte une forte notoriété internationale, se traduisant par des résidences d'artistes aux États-Unis d'Amérique, à Bali ou en Chine.
Ensuite, il y a aussi les peintures intenses de l'artiste russe Bis Vika. Née en 1997, vivant et travaillant à Saint-Pétersbourg, l'oeuvre jeune et forte de Vika traite d'un combat émotionnel et spirituel. Des figures tourmentées sont déformées et représentées. La peur, l'amour, la honte, le bonheur ou la douleur sont façonnés sur la base de divers matériaux. Avec des textiles et des bandes de peinture appliquées de manière expressive, Vika crée une surface d'image très tactile, caractérisée par la tension et une certaine immédiateté de l'image. L'artiste émergent prend le spectateur par la main en quête de confort et de silence au milieu de la mélancolie et du Sehnsucht.
La Galerie Verduyn est heureuse de vous accueillir du 13 novembre au écembre , les samedis et dimanches de 14h00 à 18h00, ou sur rendez-vous.
Verduyn Gallery
Heerbaan 10
9790 Moregem
Gratuit
à partir de 6 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Marc Janssens, Ellen Marie, Nicko, Patrick Vertenten et Kensuke yamada
(Moregem)
Une société du futur par Lucy Glendinning
(Du 10 décembre 2023 au 30 avril 2024 - Moregem)
Exposition: Mariette Vanhalewijn
(Meulebeke)
Symphonie de couleurs
(Du 13 au 28 avril - Herseaux)
Charly Desoubry Muses & Addictions / Photographie
(Du 13 avril au 12 mai - Mouscron)