Rencontres sensorielles en mouvement avec les tout-petits.
Corps, sons, objets, couleurs, matières, formes, souffle, regard, rires, pleurs… Dans l’univers de la petite enfance, tout est prétexte au mouvement et à l’émergence d’une danse. Ces moments sont une occasion de créer dans l’instant présent, en interaction avec les bébés, leurs accompagnant·es et l’espace qui les entoure. Les Voyages dansés ne sont pas des ateliers à proprement parler. Il n’y a pas d’intention pédagogique derrière mais bien une volonté de s’inscrire dans un dialogue artistique avec les tous-petits, et d’être au service de leur imagination par la danse. Il s’agit d’aller à la rencontre de leurs impulsions et interagir avec eux à travers tous les sens afin qu’émerge une création collective singulière et spontanée.
Deux séances de 50 minutes chacune sont prévues :
Séance 1 : 9h30-10H30
Séance 2 : 10h45-11h45
Attention : Il est nécessaire de réserver 1 place par famille (et pas 1 place par personne). La jauge totale est de 8 familles parents-bébés par session — fratrie et grands-parents bienvenus !
Les animatrices
Les Voyages dansés sont guidés par les danseuses Céline Verdan et Mathilde Laroque. Le projet se développe sur la Région Bruxelloise et aussi dans le Hainaut et les Ardennes. Il est accueilli dans différentes structures (bibliothèques, maison maternelle, pouponnière, habitat groupé, centre culturel…). Les rencontres à Bruxelles sont portées par l’ASBL made with heART et sont soutenues par la Cocof – service de la danse. Plus d’informations sur www.mwart.be
Votre avis sur : 'de Jette Centre Culturel'
| Cours de danse (Roclenge-sur-Geer) | |
| Cours de danse classique (Anderlecht) | |
| Bollywood & danse créative indienne enfants (Saint-Gilles) | |
| Laboratoire de Danse (Ixelles) | |
| Cours de danse (Ixelles) |