ArtWork Bxl : Exposition collective Graffiti & Street-Art

La Manufacture 111 Bruxelles expose les créations in situ de trois artistes évoluant dans le graffiti et le street-art : Djamel Oulkadi (Belgique), Solo Cink (Belgique) et Raphael Federici (France). l'Exposition couronne une résidence pendant laquelle les artistes ont laissé libre cours, ensemble, à leur créativité. Ils ont pris possession des supports qu'offre le centre culturel au gré de l'alchimie qu'a produit leur rencontre.

Cette première exposition de la Manufacture 111 Bruxelles est l'occasion de faire découvrir ce qui fait l'essence même de ce lieu et son leitmotiv : le travail in situ et collaboratif. Le mélange des genres, des styles et des esthétiques sont le fondement de la Manufacture 111.

ArtWork Bxl fait suite à CalliGraffi, notre exposition de pré-ouverture, qui faisait la part belle à la calligraphie arabe. Avec ArtWork Bxl, nous continuons notre travail autour de l'écriture en donnant la parole à la scène graffiti bruxelloise avec deux calligraphes.

Ici, l'accent est mis sur la calligraphie urbaine avec deux de ses plus illustres représentants bruxellois : Djamel Oulkadi et Solo Cink. A travers ses expositions, la Manufacture 111 veut toujours faire découvrir des artistes internationaux, mélanger les origines et faire naître des collaborations. c'Est pourquoi nous avons également invité Raphael Federici, artiste français de renom qui évolue dans le milieu du street-art, à partager cette expérience unique qu'est une résidence artistique à la Manufacture 111.

Avec sa nouvelle exposition ArtWork Bxl, la Manufacture 111 veut créer une convergence artistique entre les scènes graffiti belge et française. La calligraphie géométrique de Djamel Oulkadi croise et dialogue avec la dimension sacrée et quasi-mystique de la calligraphie de Solo Cink, tandis que le pop-expressionisme de Raphael Federici amène un équilibre à ce travail collectif.

Plus d'infos : http://www.manufacture111.com/artwork-bxl/
Où :
Manufacture 111 Bruxelles
Chaussée de Boondael 537
1050 Ixelles
Tarif :
3€
Public :
à partir de 3 ans
Catégorie :
Peintures, dessins alerte
accessibility

Jeudi: de 15:00 à 22:00
Vendredi: de 11:00 à 19:00
Samedi: de 11:00 à 19:00
Dimanche: de 11:00 à 18:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Que faire à Bruxelles dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

1ere Exposition personnnelle de peintures Anne de Wevere
(Du 2 2017 au 30 juillet 2017 - Ixelles)
Transgression
(Du 8 juin au 20 juillet - Ixelles)
A voir pour le plaisir des yeux ! Le tableau géant de Guillaume Bottazzi
(Etterbeek)
Les échelles de Nîmes
(Du 7 juin au 27 juillet - Saint-Gilles)
Exposition conjointe de Walter Vilain & Yao Yizhi : 'melody'
(Du 29 juin au 10 septembre - Bruxelles)

Catégorie apparentée:

Ateliers Parents/ enfants (Ganshoren)
Atelier du Jeu de Peindre (Saint-Gilles)