Arethuse Duo – Gabriele Mazzon, violin & Julien Lejeune, piano

 
Gabriele Mazzon et Julien Lejeune sont les fondateurs de l'Aréthuse Duo; formé au Conservatoire Royal de Mons, il se compose d’un violiniste italien et d’un pianiste belge. Au programme: des oeuvres de Guido Alberto Fano, Ferruccio Busoni et Eugène Ysaÿe.
Aréthuse Duo se produit sur les scènes belges et italiennes, comme Arsonic à Mons, Art Base et l'Atelier Marcel Hastir à Bruxelles ou encore à l’Academia Belgica de la Villa Borghese à Rome.
Axé sur le répertoire franco-belge (Franck, Ravel, Debussy, Ysaye, Durlet), le duo est actif depuis dans la découverte de la musique italienne moins jouée (F. Busoni, G. A Fano, N. Rota, L. Dallapiccola).
Aréthuse Duo tire son nom de l’œuvre éponyme extraite des « Mythes » de Karol Szymanowski (18837), œuvre régulièrement jouée par le duo. Dans la mythologie grecque, Aréthuse est une nymphe, fille de Nereus qui, poursuivie par Alphée, s’enfuit de sa maison en Arcadie sous la mer et se métamorphose en une fontaine d’eau fraîche sur l’île d’Ortygia à Syracuse, en Sicile.
Atelier Marcel Hastir
Rue du Commerce 51.
1000 Bruxelles
€ 15
à partir de 6 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: