Ans'art day

Théatre et musique prennent leurs quartiers au ' Pont Rouge ' à Ansart.
Arnaud Aymard, collaborateur d'Edouard Baer sur radio Nova, sera la tête d'affiche du 7ème Ans'art Day, festival de théâtre de rue et de musique.
Changement d'ampleur (il se tiendra sur urs, vendredi 14 et samedi 15 septembre) mais aussi de décor pour le festival puisqu'on le retrouve cette année le long de la Rulles au lieu-dit du ' Pont Rouge '. Un changement d'adresse lié à la nouvelle collaboration avec l'association villageoise ' l'Ansartoise '.
L'affiche se veut une nouvelle fois à la hauteur des ambitions du programmateur, Benjamin Hubin : ' On a la chance d'accueillir Arnaud Aymard qui est vraiment une pointure en terme de théâtre de rue. Ca fait 10 ans qu'il n'est pas venu en Belgique. Il faut dire qu'il est fort occupé puisqu'avant Ansart il joue en Nouvelle Calédonie. Il est aussi de l'équipe de la matinale d'Edouard Baer sur radio nova, excusez du peu ! ' On ne conseillerait que trop d'aller jeter un œil à ses vidéos d'Ammoniacal pour se faire une petite idée de la poésie et du surréalisme d'un univers qui plait tant à Mr Baer. Il jouera les deux soirs, deux spectacles différents : le samedi ce sera ' l'Oiseau bleu ', conte dans lequel il se demande comment sauver la Suisse d'une invasion de chômeurs et où il dénonce la politique nataliste de notre voisin luxembourgeois dont le seul but serait l'annexion de la France d'ici . ' c'Est un de ses classiques ' nous livre Benjamin Hubin. ' Par contre son spectacle du vendredi, ' Canoan contre le roi Vomiir ' est plus récent mais tout aussi déjanté. Dans cette épopée homerico-absurde, ses 11 personnages et ses 8 Dieux vous feront voyager des jungles aux déserts à la rencontre de créatures mi-molles, mi-chaudes et mi-caverneuses.' Toute forme de logique mathématique est bien évidemment à proscrire !
Le vendredi se terminera en musique avec le groupe de rock blues ' Summer Rebellion ' dont la voix n'est pas sans rappeler celle d'un Tom Waits. Le samedi s'ouvrira davantage aux familles et aux enfants dès 3 ans avec tout au long de la journée des jeux en bois, des instruments de musique peu banals et des sculptures de ballons de l'artiste Zebrano, habitué des grands festivals suisses. Sans oublier des spectacles évidemment : ' Pour les tout-petits, il y aura la cie Erikelette avec ' Chippi Chipe ', du théâtre objet/marionnette '. Pour la troisième fois on retrouvera aussi la cie Smart Hands, une jeune compagnie qui est venu présenter ses spectacles solo de diabolo. c'Est avec leur nouveau duo diabolo/clown qu'ils viennent cette année. Des choses plus intimes comme le spectacle Chimérarium de la compagnie des Six Faux Nez (dans une caravane, maximum 15 personnes) qui aura lieu quatre fois dans l'après-midi, et une carte blanche au musicien Ben Bertrand qui fera un concert de musique douce près de la Rulles en fin d'après midi. ' Pour couronner ces deux journées de découvertes, deux groupes de musiques : Jean Jean avec du mathrock saupoudré d'electro et la performance d'Aléa(s) entre techno, dessin et vijéing en live.
003380581
Où :
Pont Rouge
Rue du Centenaire
6730 Tintigny
Téléphone :
0032473380581
Public :
à partir de 4 ans
Internet :
https://www.facebook.com/AnsArtDay/
Catégorie :
Festivals alerte
accessibility

Vendredi à 19:00 et 19:00
Samedi à 14:00 et 14:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Que faire au Luxembourg dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Festival Musique dans la Vallée - 21e édition
(Du 25 août 2018 au 7 octobre 2018 - Attert)
Wally Gat Rock
(Le 21 septembre - Gembloux)
Concert
(Du 21 septembre au 12 octobre - Visé)
Fêtes de Wallonie
(Du 21 au 22 septembre - Monstreux)
Allez Up ! Ensemble en musique
(Le 23 septembre - Schaerbeek)